Judes Vallée et son groupe d'entraîneurs ont nommé ce matin le quatrième assistant-capitaine de l'équipe. Le choix s'est arrêté sur l'attaquant numéro neuf, Raphaël Lafontaine, qui viendra épauler le travail des trois assistants-capitaines Daniel Audette, Simon Desbiens et Jérémy Roy.
Le Phoenix de Sherbrooke évoluera donc sans capitaine pour le moment.
Raphaël Lafontaine est très efficace comme joueur de centre, lui qui a gagné plus de la moitié des mises au jeu auxquelles il a pris part jusqu'à maintenant cette saison. Depuis son tout premier match avec la formation sherbrookoise, le joueur de 20 ans du Phoenix de Sherbrooke s'est vu donner beaucoup de responsabilités de la part de ses entraîneurs : « Raphaël complètera parfaitement notre trio d'assistants-capitaines déjà en place, car c'est un joueur très travaillant qui démontre beaucoup de leadership depuis le début de la saison. Il aura la chance de partager son bagage d'expériences avec ses coéquipiers puisqu'il a été capitaine du Titan d'Acadie-Bathurst la saison dernière », a expliqué l'entraîneur-chef du Phoenix de Sherbrooke, Judes Vallée.
Le Phoenix de Sherbrooke connaît un très bon début de saison et le leadership de l'équipe n'est certainement pas étranger à ces succès : « Daniel Audette, Simon Desbiens, Jérémy Roy et Raphaël Lafontaine sont des joueurs très respectés dans le vestiaire. Nous sommes choyés de pouvoir compter sur un excellent groupe de leaders qui pensent avant tout aux succès de l'équipe », a conclu M. Vallée.
Source : Club de hockey le Phoenix de Sherbrooke