Comme il l’avait fait lors de son dernier passage au Centre d’excellence Sports Rousseau, le Phoenix a orchestré une spectaculaire remontée en troisième période pour finalement l’emporter en prolongation face à l'Armada de Blainville-Boisbriand. Kay Schweri a marqué deux fois en troisième période avant de donner la victoire à son équipe en surtemps par la marque de 4 à 3.
Le Phoenix termine donc une séquence de trois matchs en autant de jours avec une satisfaisante fiche de deux victoires.
Aucune des deux équipes n'a été en mesure de marquer en première. La période a été interrompue pendant plusieurs minutes après qu'une baie vitrée ait été délogée lorsque Chase Harwell a tenté d'appliquer une solide mise en échec.
Le meilleur pointeur de l'Armada, Nikita Jevpalovs, a pris les choses en main en deuxième période avec ses 37e et 38e buts de la campagne. Marc-Antoine Bouillon a également marqué pour les locaux qui ont retraité au vestiaire en avance par deux buts.
Carl Neill a assuré la réplique en période médiane avec son 9e de la saison. Tim Wieser a récolté son 50e point de la saison sur la séquence.
Kay Schweri s'est levé au troisième vingt en orchestrant une spectaculaire remontée. Il a marqué en avantage numérique pour rapprocher le Phoenix à seulement un but de l'Armada puis le Suisse a créé l'égalité d'un tir sans angle dans les dernières minutes de l'engagement.
TJ Melancon a écopé d'une pénalité en prolongation et Schweri n'en demandait pas autant pour finaliser son truc du chapeau et donner la victoire à son équipe qui se rapproche à huit points de l'Armada et du premier rang de la division ouest.
Le Phoenix retrouvera ses partisans mercredi à l'occasion de la visite des Voltigeurs de Drummondville
Quelques notes :
- Kay Schweri a maintenant récolté 54 points en 39 matchs cette saison;
- Deux passes pour Tim Wieser et Cameron Darcy;
- 2 314 spectateurs ont assisté à la rencontre.
Les trois étoiles :
1. Kay Schweri
2. Nikita Jevpalovs
3. Danick Martel
Crédit photo: Vincent Lévesque-Rousseau