C'est dans la bonne humeur vendredi matin à Richmond, qu'Yvon Vallières, député de Richmond a levé la pelletée de terre officielle sur le chantier de la nouvelle piscine municipale extérieure à Richmond. M. Vallières était accompagné de Guy Boutin, maire suppléant de la ville de Richmond, de Daniel Leduc, directeur général de la ville de Richmond et de Jacques Paquette, directeur des loisirs de la ville de Richmond.
Rappelons que la Ville de Richmond a récemment obtenu une aide financière du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) par le biais du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives-phase II du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique. Le coût des travaux, évalué à 298 000 $, devra être assumé à 50 % par la Ville qui avait déjà budgété cette dépense pour l'année 2012.
« Je suis ravi de la réalisation d'un tel projet. Je sais à quel point le service administratif de la Ville a travaillé fort pour parvenir à rendre concret ce projet. Un grand merci au directeur général, M. Leduc et au directeur des loisirs, M. Paquette qui ont démontré une volonté de non seulement rendre conforme la piscine municipale, mais de trouver un moyen de la rendre plus accessible aux différentes clientèles qui voudront l'utiliser », a déclaré le maire suppléant de la ville de Richmond, Guy Boutin, en l'absence du maire, Marc-André Martel.
Située au même emplacement que la piscine actuelle à la Place des loisirs, la construction de béton sera chauffée et de dimension similaire à l'ancienne (35 pi x 70 pi), mais offrira un système de filtration correspondant mieux aux normes de la qualité de l'eau qui ont beaucoup évolué depuis quelques années pour les piscines publiques.
Construite en 1972, la piscine actuelle requérait d'importants travaux de réfection pour la rendre conforme aux nouveaux standards fixés par le gouvernement québécois depuis les dernières années. Les travaux, entamés cette semaine, devraient se terminer à la fin du printemps pour que la piscine soit accessible dès cet été.
Source : Daniel Leduc, directeur général, ville de Richmond