Accompagnée du député-candidat du Parti québécois dans Marie-Victorin, Bernard Drainville, la candidate du Parti québécois dans la circonscription de Mégantic, Gloriane Blais, s'engage à promouvoir et à soutenir les démarches visant la relance de l'Aéroport de Sherbrooke situé dans la MRC du Haut-Saint-François.
« Les citoyens de la circonscription de Mégantic méritent une économie forte, avec des entrepreneurs prospères et des emplois de qualité. Après avoir consulté les différents acteurs économiques et politiques de la région, le Parti québécois souhaite la relance de l'aéroport de Sherbrooke et du développement des lignes commerciales. Pendant près de 10 ans, les libéraux n'ont rien fait pour le développement de notre aéroport, et la région en souffre aujourd'hui », a mentionné d'entrée de jeu Gloriane Blais.
« Il est impératif qu'une députée porte les projets du milieu. Récemment, la région a perdu un investissement important (d'une entreprise allemande) à cause de l'absence d'un aéroport fonctionnel. L'aéroport est un outil incontournable dans la diversification et le développement de l'économie locale », a renchéri la candidate.
« Le Parti québécois mettra en place les fonds régionaux afin d'appuyer les projets venant du milieu et bonifiera le Pacte rural afin de financer d'autres initiatives locales. Nous demanderons aussi au gouvernement fédéral sa participation. Nous avons à cœur le développement futur de notre région et nous prendrons les moyens pour y arriver », a ajouté Gloriane Blais.
Appui de Bernard Drainville
Demain, le 25 août, Bernard Drainville sera présent à l'aéroport de Sherbrooke pour appuyer Gloriane Blais. Le député sortant de Marie-Victorin ne tarit d'ailleurs pas d'éloges envers sa future collègue de l'Assemblée nationale.
« Gloriane Blais est une femme compétente et tenace. Il ne fait aucun doute que les citoyens de Mégantic seront très bien servis par Gloriane. Elle a le talent et la capacité de faire avancer des dossiers d'envergure, comme celui du développement de l'aéroport et des autres dossiers majeurs de sa circonscription. Tous ceux et celles qui connaissent Madame Blais savent qu'elle aime inconditionnellement sa circonscription, pour y être née, y avoir étudié et avoir choisi d'y faire carrière, » a conclu Bernard Drainville
Source : Jessica Gaouette