Au lendemain des élections générales du Québec, Évelyne Beaudin, candidate d'Option nationale dans Sherbrooke, fait le bilan de sa campagne.
« Cette première expérience a été des plus bénéfiques. Nous avons réussi à faire une campagne de grande qualité à Sherbrooke, grâce à la motivation sans bornes de toutes les personnes impliquées qui travaillaient bénévolement. Nous avons appris beaucoup et nous serons d'autant plus prêts pour la prochaine campagne électorale, qui pourrait arriver plus rapidement que l'on pense », a déclaré Évelyne Beaudin dont les yeux rougis n'ombrageaient en rien son sourire de satisfaction.
Le coup d'envoi de la campagne sherbrookoise s'est donné le 3 août dernier. À cette occasion, les candidats et candidates avaient insisté sur le rôle des médias sociaux et le contact direct avec la population afin d'atteindre leurs objectifs de campagne. « Ma participation aux médias sociaux m'a demandé beaucoup d'énergies. Je suis satisfaite de l'impact que nous avons eu à l'échelle nationale sur la population, surtout chez les jeunes », a-t-elle avoué. Les vidéos de la comédienne et candidate Catherine Dorion, ainsi que ceux de Jean-Martin Aussant, ont constitué des outils de campagne très précieux selon elle.
La candidate se réjouit de la défaite du premier ministre dans son comté, mais demeure sceptique par rapport au changement que le Parti québécois semble vouloir incarner. Elle souligne que les attentes de la population, à la suite du printemps mouvementé que nous avons connu, sont extrêmement élevées. Selon elle, le nouveau gouvernement, étant constitué de députés d'un parti âgé de 44 ans, ne pourra que décevoir les Québécois et les Québécoises. « Lorsque les célébrations entourant la fin du règne libéral se seront estompées, les citoyens connaîtront un dur réveil. L'impopularité de Pauline Marois refera surface, et les déceptions s'enchaîneront », a expliqué la candidate sherbrookoise. Évelyne Beaudin tient à féliciter ses adversaires Serge Cardin et Christian Bibeau, qui ont tous deux fait preuve de grande courtoisie durant la campagne.
Au lendemain des premières élections générales d'Option nationale, les militants et militantes se disent prêts à retrousser leurs manches et à aller de l'avant. « Beaucoup de pain sur la planche nous attend afin de consolider le positionnement du parti et de faire connaître la plateforme », a-t-elle conclu.
Évelyne Beaudin s'est montrée très attristée par les événements du Métropolis. Elle s'est dit solidaire avec les militants et les militantes du Parti québécois et a tenu à offrir ses condoléances aux proches de la personne décédée. Elle offre également tout son soutien au jeune homme qui a été blessé et à ceux qui l'entourent.
Pour plus d'information sur Option nationale, visitez le site du parti à l'adresse www.optionnationale.org.
Source : Évelyne Beaudin, candidate d'Option nationale dans Sherbrooke