Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  LE PAPOTIN / Actualités

l'Oktoberfest 2015 à la Cité-École Louis-St-Laurent.

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 8 décembre 2015

(Soirée annuelle au profit de la FONDATION LOUIS-ST-LAURENT qui rassemble, autour d'un repas festif, de nombreux et fidèles invités. Les besoins sont grands aux plans humain et scolaire au sein de nos communautés du Haut-St-François. Depuis l'année 2004, le conseil d'administration organise rigoureusement, avec succès et efficacité, cette fête aux allures et saveurs allemandes.)

Tout a été visualisé et pensé : carte du menu , services effectués, tant aux tables qu'à l'accueil , par nos élèves finissants, musique d'ambiance, animation par deux jeunes du parlement au secondaire, carte «géostratégique» et identification des tables pour les invités. Il semble que rien n'ait échappé au conseil d'administration, organisateur rigoureux de la soirée.

DES INVITÉS FIDÈLES...

On observe, ici, ce soir, de très nombreux personnages publics et représentants d'organismes sociaux, en provenance de toutes les communautés du territoire des Hauts-Cantons. De nombreux maires et conseillers sont de fidèles invités depuis les dix dernières années. On note également la présence d'anciens présidents et présidentes d'honneur : les, Martin Mailhot (East Angus), famille Carrier (Cookshire), Lemieux (Dudswell), Mario Gelé (Cookshire-Eaton), Ève-Reine Gagné et Johanne Quirion ( Lingwick et Westbury,) Bruno Sévigny (Weedon). Ils sont accompagnés, à leur table respective, d'amis et collègues. C'est sans oublier les tables d'entreprises (BMR,Usinage RM inc., etc. ...),de commissaires, des représentants de plusieurs municipalités et de trois tables de St-Isidore ( un véritable succès avec cette communauté), etc.

LES PROPOS DU PRÉSIDENT D'HONNEUR, pour l'année 2015-2016.
Notre président, pour l'année en cours, est M. Jean-Pierre Briand, maire de Dudswell et parent de deux jeunes qui ont fréquenté notre Cité-école. Il nous offre un début de discours empreint d'émotion. M. Briand précise, par la suite, les raisons qui motivent son engagement, pour la présente année, comme PRÉSIDENT D'HONNEUR. De plus, il insiste sur la nécessaire complémentarité entre la FONDATION LOUIS-ST-LAURENT et le projet de Cité-école. (vous pouvez retrouver l'entièreté de son discours sur le site de la Fondation). Il se dit honoré d'être, pour l'année en cours, un «militant» du financement pour la cause de la FONDATION. Il entend, ainsi, organiser diverses activités de financement, avec la précieuse collaboration de bénévoles locaux. Il pense, entre autres projets, à un grand souper communautaire et des activités de pêche, au printemps. Il invite tous les maires de notre MRC, ainsi que leurs citoyens et citoyennes, à mettre la main à la pâte. Ce discours, très bien accueilli de l'assistance, témoigne aussi du pragmatisme de ce passionné pour les causes sociales.

ET QUE LA FÊTE COMMENCE...
Un bon souper préparé par l'équipe de la Café, sous la responsabilité de Mario Ladouceur du restaurant l'ORCHIDÉE, de la musique rythmée, du bon vin et de la bonne bière, des chansons rassembleuses, pour l'occasion, des gens qui éprouvent un réel plaisir à se retrouver, à jaser et à danser... Un tirage moitié-moitié s'ajoute au MENU DE SOIRÉE, cette année, sous la responsabilité de Danielle Giguère et Maud Robert... C'est là autant d'éléments festifs bien partagés par quelques centaines d'invités de très agréable compagnie.

Merci mille fois à tous nos très généreux collaborateurs, donateurs, participants et invités. « Nous avons besoin de chacune et chacun de vous afin de poursuivre, une pierre à la fois (...)»., la construction et la pérennité de la FONDATION LOUIS-ST-LAURENT. (M. Briand)

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION DE LA FONDATION LOUIS-ST-LAURENT.
(Gilles Chainey, président, et LES CONSEILLERS: Mathieu Paquin, Mélanie Tremblay, Benoit Tremblay, Jean-Étienne Remy, Maud Robert, Jacques Morin, Serge Scrosati, Louise Poisson, Christine Cragg, directrice de la Cité-école, Charles Labrie.
COLLABORATION : L'ÉQUIPE DU SITE DE LA CITÉ-ÉCOLE LOUIS-ST-LAURENT 2015-2016.


  A LIRE AUSSI ...

Bleu, blanc, rouge…

Mercredi 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…
Journée internationale des droits des femmes : mobilisations et revendications en Estrie

Lundi 3 mars 2025
Journée internationale des droits des femmes : mobilisations et revendications en Estrie
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence

Vendredi 25 avril 2025
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre

Mardi 22 avril 2025
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke

Jeudi 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié

Mercredi 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Daniel Nadeau
Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…

Roseline, l'élégance en bouteille Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous