Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Le Granit

Décès du nageur américain Francis Crippen : Lac-Mégantic sous le choc


27 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 

C'est avec beaucoup de tristesse que les organisateurs de la Traversée internationale du lac Mégantic ont appris le décès du nageur américain Francis Crippen.

Crippen, âgé de 26 ans, est décédé lors de la dernière étape de la série de la Coupe du monde FINA 10 km aux Émirats Arabes Unis samedi.  Présentement, il est très difficile de connaître les causes du décès.  Certains observateurs parlent d'une crise cardiaque tandis que la FINA avance plutôt la fatigue extrême pour expliquer le drame survenu à 400m de l'arrivée.

Le nageur américain a remporté à deux reprises les grands honneurs dans les eaux du Lac-Mégantic.   Francis Crippen a épaté les spectateurs à deux reprises en 2008 et 2009.  Le président gardera un bon souvenir de Crippen.

« Nous sommes tous sous le choc.  Francis était vraiment un gars sympathique.  Nous garderons un très bon souvenir de lui.  Malheureusement, il n'avait pas pu être avec nous lors de la dernière édition en août dernier en raison des Championnats Pan pacifiques.  Cependant, il nous avait manifesté son intérêt d'être présent en 2011 », a commenté Kevin Lafamme, président de la Traversée internationale du lac Mégantic.

La Traversée va honorer Francis Crippen

Lors de la 5e édition de la Traversée internationale du lac Mégantic en 2011, le trophée remis au vainqueur portera le nom de TROPHÉE FRANCIS CRIPPEN.

« Francis a été le premier nageur international a remporté notre compétition.  Ainsi, nous croyons qu'il est tout à fait normal que le trophée du vainqueur porte son nom.  Francis était un très bon ambassadeur pour notre organisation. Il n'hésitait pas à parler de notre course aux autres nageurs, ceci démontre son affection pour le Lac-Mégantic.  Il aura toujours sa place dans notre cœur. », a ajouté M. Laflamme.

Au cours des prochains jours, les organisateurs de la Traversée vont envoyer une lettre à la famille Crippen pour exprimer leurs condoléances.

Source : Marc-André Leclerc, responsable des relations avec les medias Traversée internationale du lac Mégantic


  A LIRE AUSSI ...

Les 10 avantages de faire appel à une agence de voyages

Mercredi 9 avril 2025
Les 10 avantages de faire appel à une agence de voyages
Un sondage sur la sécurité routière est lancé à Sherbrooke

Vendredi 18 avril 2025
Un sondage sur la sécurité routière est lancé à Sherbrooke
Roseline, l'élégance en bouteille

Samedi 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes

Mercredi 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié

Mercredi 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Daniel Nadeau
Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…

Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous