Le printemps commence enfin à se pointer le bout du nez et ça nous donne le goût d'aller magasiner des vêtements un peu plus légers. La mode printanière est éclatée et très diversifiée, mais je vous propose cette semaine les cinq tendances incontournables de la saison printemps-été 2018.
1. Le lilas
Le violet étant la couleur de l'année, pas étonnant de le voir dans tous ses dégradés ce printemps. Pour l'été, c'est le lilas qui semble vouloir se démarquer.
Une belle couleur douce, féminine et assez facile à porter. Pour un agencement au top des tendances, on le porte en total look ou on le mélange avec des couleurs pastels, elles aussi très tendances cette saison.
2. Le mélange du rouge et du rose
Le rose et le rouge sont deux couleurs très en vogue cette saison, mais la tendance actuelle veut qu'on les porte ensemble.
Un mélange audacieux et surprenant mais vraiment éclatant! Attention par contre, ce n'est pas un look facile à réussir. Ces deux teintes étant fortes et vives, on mise sur des matières souples et fluides et des coupes simples.
Les plus audacieuses porteront le rouge vif avec le fushia, alors que les plus prudentes peuvent y aller doucement en mélangeant le rouge avec le rose pastel. Les accessoires sont aussi une belle façon d'apprivoiser cette tendance, par exemple en portant des chaussures fushia et un sac à main rouge.
3. Les petits pois
Les petits pois sont sans contredit LE motif de la saison estivale. Un motif classique d'allure un peu rétro qui revient de façon cyclique dans le décor de la mode, mais vraiment cette saison il se décline en plusieurs versions. On le retrouve partout, même sur les pantalons et les vestons.
Si on a les hanches fortes, on essaie de porter le pois sur le haut du corps, pour éviter d'accentuer le bas, au contraire si on a la jambe fine, on peut se permettre de le porter au bas du corps.
4. La tendance athlétique ou « sporty chic »
Depuis déjà quelques saisons on l'a vu apparaître mais ce printemps la tendance athlétique s'impose sous une allure un peu plus chic.
Pantalons avec bandes latérales colorées ou encore chemisiers soyeux avec bandes élastiques, cette tendance est très présente. Pour réussir ce look sans tomber dans l'allure trop sportive, on mélange les genres en portant une pièce sportive avec une pièce plus habillée.
5. Influence western
Franges, volants et ceintures à boucles sont des éléments importants de la saison printanière.
Afin de ne pas tomber dans le look « cowgirl » on choisit une pièce d'influence western et on la marie avec une autre plus urbaine pour un look d'allure moderne.
Catherine Côté, Styliste