Jean-Pierre Adam
Jean-Pierre détient une maîtrise en sciences humaines de l'Université de Sherbrooke, sa ville natale. Il a oeuvré de 1976 à 2009 à l'Université du Québec à Trois-Rivières, occupant divers postes administratifs. Il a également présidé des organismes nationaux et québécois liés à l'éducation des adultes et à la formation continue.
Élu au conseil d'Orford en 1993, il a également été actif en développement régional, notamment comme président de l'association des Conseils régionaux de développement du Québec. À ce titre, il coprésidait, avec le ministre des Régions du Québec, la Table Québec-Régions. Maintenant retraité et de retour à Orford depuis trois ans, M. Adam offre sa disponibilité, son expérience politique et son expérience de gestionnaire d'organisme public.
Réjean Beaudette
Réjean est connu pour son entreprise spécialisée en piscines.
En 2005, il fut élu au conseil d'Orford avec un taux d'appui supérieur à ceux des autres membres. Il obtint un certificat d'administrateur de l'Association des municipalités du Québec. Nommé au comité de voirie, il travailla, entre autres, à la création de l'aire de service des Trois-Lacs.
En 2011, M. Beaudette fut nommé au Comité d'activités économiques et du plan particulier d'urbanisme de la Municipalité où il représentait la Chambre de commerce et d'industrie de Magog-Orford.
Il est organisateur aux Jeux du Canada de 2013 et membre actif des Chevaliers de Colomb et (vice-président) du Club Spyder du Québec. Il apporte au conseil un vaste réseau de connaissances.
Marc Gilles Bigué
Marc est diplômé en Science politique de l'Université du Québec à Montréal et en Traduction professionnelle de l'Université de Sherbrooke. Il a oeuvré en rédaction de nouvelles, en traduction et en publicité à Montréal et Toronto avant de s'installer à Orford. Élu conseiller municipal à quelques reprises, dont en 2009, il a refusé de rester au sein de cette dernière équipe au scrutin de 2013, pour des questions de complaisance.
M. Bigué a toujours oeuvré pour la vitalité économique et touristique d'Orford, entre autres, au sein de l'Association des gens d'affaires d'Orford dont il est un des cofondateurs. Toujours passionné de politique et de langues, il est actuellement traducteur-pigiste. Il apporte une riche expérience municipale.
Cécile Messier
Agronome ayant exercé dans les Cantons de l'Est, Cécile a vécu ensuite plusieurs années aux États-Unis avec sa famille. Installée maintenant en permanence à Orford, cette artisane du vitrail consacre ses moments de détente à créer des pièces de collection uniques.
Mme Messier a été approchée en 2009 pour joindre l'équipe du maire actuel : elle gagna avec une confortable majorité sur Laurent Pelletier. Elle fut nommée au Comité consultatif d'urbanisme où elle se distingua par son respect de la réglementation des dérogations mineures. En 2013, elle refusa de se représenter avec l'équipe en place pour des raisons de différends au sein du conseil. Elle apporte une grande probité et une maîtrise exhaustive des dossiers.
Robert Paquette
Robert jouit d'une expérience de plus de 35 ans dans la fonction publique québécoise. Chef d'équipe d'enquêteurs inspecteurs à la Commission des normes du travail, il a été médiateur pour le règlement de conflits.
À Revenu Québec, il a été gestionnaire au Centre de perception fiscale, analyste en procédés administratif, conseiller-expert à la Direction du traitement des plaintes où il a contribué au développement d'Impôt Net et travaillé à l'organisation du travail.
Sa passion pour les sports de plein air l'a mené à l'obtention d'une certification d'entraineur personnel et de groupe. M. Paquette souhaite maintenant à mettre ses talents pour la qualité des services publics à la disposition de ses concitoyens.
Nycole Brodeur
Native de Granby, Nycole a vécu surtout à Montréal, travaillant en administration dans le milieu du marketing et du droit. Elle a ensuite mis sur pied sa propre entreprise en bureautique, perfectionnant son métier actuel de graphiste. Elle a aussi passé 15 ans aux États-Unis, s'impliquant dans des organismes à caractère social ou communautaire.
À Orford depuis trois ans, Mme Brodeur connaît bien la région, ayant passé sa jeunesse au bord des lacs et, par la suite, ayant participé à la vie citoyenne orferoise au sein de plusieurs organismes. Elle est sensibilisée aux besoins des riverains et des villégiateurs, et vouée à la protection de l'environnement dans le respect de tous. Elle apporte énergie, intégrité et dévotion ainsi que son sens de l'organisation à la communauté.
Robert Dezainde
Ses études en administration à I‘Université de Sherbrooke ont mené Robert à faire carrière dans une multinationale (32 ans), occupant divers postes de supervision et direction. Élu conseiller à Orford en 2005, il fut membre de plusieurs comités et, entre autres, président du Comité consultatif d'urbanisme (4 ans). Toujours membre actif du Comité, il détient un certificat d'Administrateur municipal de l'Union des Municipalités du Québec.
Durant son mandat de conseiller, son assiduité, sa maîtrise des dossiers, sa rigueur et la qualité de ses relations humaines lui ont valu d'être souvent nommé maire suppléant.
M. Dezainde apporte au conseil une qualité d'information, une capacité de négociation et une expérience de direction précieuses.
Source : Vision Orford - Équipe Adam