Le CLD de la MRC de Memphrémagog - Tourisme utilise Facebook, Twitter, Youtube et www.tourisme-memphremagog.com pour promouvoir la région auprès des touristes et des excursionnistes. Les actions marketing sont davantage déployées dans l'écosystème du Web pour faire découvrir la destination de Memphrémagog, composée de 17 localités, cet été.
Facebook, Twitter et Youtube
« D'un point de vue stratégique, il fallait identifier clairement nos objectifs pour s'orienter dans la communauté virtuelle », explique madame Nathalie Provencher, responsable du marketing. Ainsi, on utilise Facebook pour véhiculer l'information par le biais de l'expérience. Les internautes n'ont qu'à taper « Tourisme Memphrémagog » dans Facebook et cliquer sur le bouton « j'aime » pour devenir adepte de la page. Twitter permet de suivre les déplacements sur « Tourisme Memphrémagog » et Youtube propose des vidéos sur la région.
Depuis la refonte du site, la qualité des internautes qui visitent le site a augmenté. Ceux-ci passent plus de temps dans le site, soit cinq minutes et consultent au moins cinq pages, selon les statistiques. Ce résultat est dû à l'amélioration de l'indexation du site dans les moteurs de recherche et à la convivialité du site.
À suivre...
« Notre incursion dans la communauté virtuelle est suffisamment concluante pour poursuivre nos efforts », termine madame Provencher. D'ici la fin de l'année, on prévoit ajouter d'autres outils orientés vers des marchés segmentés.
Source : Nathalie Provencher, coordonnatrice au marketing- CLD de la MRC de Memphrémagog-Tourisme