Premier texte de 2017. De un, bonne année chers lecteurs. De deux, beaucoup de santé. C'est le plus important. Pour ouvrir l'année 2017, j'ai pensé saluer des gens qui ont connus du succès en 2016, mais qui s'illustreront assurément en 2017, et ce dans différents domaines d'activités.
Glori.Us sur la Rive-Sud; un peu de Sherby près de Montréal.
Jean-François Bédard et Tanya Cloutier sont un couple dans la vie, avant d'être des partenaires d'affaires. Ils forment un super famille, avec leurs deux magnifiques enfants. Vous, travailleriez-vous avec votre femme? Avec votre mari? Eux, oui. Car la même passion les habite. Glori.Us ce n'est pas seulement un commerce de vêtements mode, c'est une expérience en soi.
Voici la liste des trucs que Glori.Us a mis sur pieds en 2016 : service de livraison directement sur le lieu de travail des clients. (avril 2016) Affiliation avec la boutique Surmesur, bien connu au Québec. (août 2016) Affiliation avec la compagnie Lunetterie Générale, d'Asbestos, à même leur boutique sur Wellington. C'est ça Tanya et JF, c'est toujours un pas en avant dans tout et avec de maudits beaux souliers à part ça!
Pour 2017 : il y aura un peu de Sherbylove sur la Rive-Sud de Montréal. Un deuxième Glori.Us verra le jour à St-Lambert. Catherine Franche, le bras droit de JF et Tanya dans cette aventure, vous accueillera là-bas.
Aussi, en 2017, après les « Food truck », Glori.us arrivera avec son « Fashion Truck », un camion transformé en boutique mobile qui se promènera dans les stationnements de bureaux d'affaires, d'évènements privés et autres pour permettre aux clients, entre deux rendez-vous, de tomber en amour avec de nouveaux tissus et modèles de chemises.
Le King Hall, si tu ne trouves pas ce que tu bois là-bas, t'es difficile rare...
J'aime beaucoup le King Hall. J'entends souvent des amis et des connaissances dire qu'à Sherbrooke, il manque d'endroits pour les 25 ans et plus. Des endroits cool, ou prendre un verre, une bière, un gin, etc...
C'est vrai que le vendredi soir, 23h, Sherbrooke ce n'est pas tout à fait New York, mais grâce à Maxime Pothier et toute son équipe du King Hall, peu importe le moment, t'aura un endroit où aller seul, en couple ou en gang, prendre un verre et t'éclater. T'es passionné par la bière, le fort, le gin...; c'est connu, les gens aujourd'hui se développent des passions pour le domaine des spiritueux et de l'alcool en général.
Lors d'un évènement de lancement de la nouvelle bière Épisode de Boréale, ou j'étais invité, j'ai jasé longuement avec Max. On a parlé de bars, de bières, de gins et de plein de trucs. Je trouve ça passionnant de me faire expliquer l'histoire de certains alcools, leurs goûts, etc.
Le King Hall a fini 2016 en force avec son grand party du Jour de l'an, auquel j'aurais donc aimé assister. Cent dollars, cent personnes, tout ce que tu vois en avant de toi dans la bibliothèque est disponible; même les bouteilles qui t'intrigues depuis longtemps.
L'année 2017, ce sera l'explosion des parts de marchés pour plusieurs alcools québécois et le King Hall sera ta meilleure option pour te les faire découvrir. Bonne découverte.
Une bonne bouffe dans Rock-Fo? Direction DT!
C'est toujours plein. T-O-U-J-O-U-R-S plein. Le mardi, le jeudi, peu importe. Le duo Dominic Tremblay / Louis-François Morel frappe fort dans le domaine de la restauration à Sherbrooke. Pour un restaurant de petite superficie, collé à un commerce de pneus, en face d'un « power center » en plein développement, le restaurant sherbrookois est un véritable « success story ».
Les gens en Estrie connaissaient déjà le nom du chef Dominic Tremblay, et maintenant le nom commence à résonner partout en province. En 2016, le service traiteur du DT s'est promené aux quatre coins de la province. Généralement, quand tu goûtes les créations du chef, le goût de partager à ton entourage s'empare rapidement de toi.
Vous savez, le succès d'un restaurant ne repose pas que dans la nourriture. Si c'est bon chez vous, mais que c'est plate, les chances que tu apparaissent dans les options de destinations pour la soirée sont minimes. C'est un peu ça le DT. Toute l'équipe est vraiment géniale et attentionnée. Je suis convaincu que même le gars qui passe la moppe le soir est vraiment un « cool guy ».
Pour 2017 pour le DT? Un autre resto? Une autre succursale? Je ne saurai vous dire. Mais je sais une chose. Louis-François Morel a toujours des idées et des projets derrière la tête. Quand je lui ai demandé, il m'a répondu fièrement d'un clin d'œil et d'un « tu verras...! »