Oui, Max Lalonde vit dans las plus belle région du Québec. Cette fois-ci, il vous amène dans un salon des vins, dans un spectacle de hip-hop à Sherbrooke, dans une sorties de boys à North Hatley et il vous parle de son coup de coeur pour la nouvelle chanson de Jonathan Roy.
Un succès pour le salon des vins du Da Toni
Quand Daniel Schoolcraft m'a parlé de son projet de salon des vins italiens qu'il voulait tenir au Da Toni, je savais que ça fonctionnerait. Mais jamais autant. Les meilleurs vins de l'Italie étaient à Sherbrooke la semaine dernière. Des vins de la SAQ et des importations privées.
Pas de doute, on aime le vin au Québec! Pour preuve; à la fin de la soirée, nous étions nombreux à sourire à pleine dents bleues!
De plus, c'est le seul et unique Christian Fréchette qui s'est occupé des petites bouchées pour la soirée. Quelle belle occasion de sauter un souper monotone que je me serais fait seul à la maison.
En compagnie de Phil Lapeyrie!
Mon « high-light » des dernières semaines? Une soirée de boys à North Hatley avec des amateurs de vin. Ouais, ok, je parle beaucoup de produits vinicoles... mais c'est à la base de tellement de beaux moments et de beaux échanges. J'ai le grand privilège d'avoir dans mon cercle d'amis le sommelier le plus populaire du Québec, l'excellent Phil Layperie, originaire de l'Estrie. Si les sommeliers ont l'habitude d'être sur leur 36 lors d'un événement de la sorte, Phil Lapeyrie, lui, a plutôt opté pour le chapeau de de pêche et le gilet des Nordiques de Québec. Nostalgie quand tu nous tiens.
Je ne vous raconterai pas notre soirée, parce qu'une soirée de boys, c'est comme dans une chambre de hockey : ce qui se passe à Vegas reste à Vegas... Mais vous pourrez croiser le populaire sommelier lors du lancement de son livre Lapeyrie 2017, ce soir (mardi), chez Mercedes-Benz. Si vous prévoyez être des nôtres, je vous salue d'avance! Et j'irai peut-être vous le dire en personne, avec mes belles dents bleues!
Soirée de hip-hop mémorable
La musique qui a bercé mon enfance, c'est le hip-hop. Le premier «disque compact» que je me suis payé avec mes propres sous, c'est le tout premier de Dubmatique. J'ai toujours été fasciné par cette capacité de laisser déferler autant de mots en si peu de temps. J'ai toujours été captivé par le rythme, les sons et l'ambiance qui se manifestent sur une phrase aussi simple que «tout le monde jette ses mains en l'air!» (expression commune dans le monde du hip-hop). Vendredi dernier au Théâtre Granada, je les ai «jetté mes mains dans les airs», lors du passage en Estrie de la tournée «L'osstidtour », mettant en vedette Brown, Alaclair Ensemble et Koriass.
Gros gros show. Koriass = talent fou. Ce que vous avez manqué de cette soirée? Koriass qui fait monter un fan sur scène, lui refilant le «mic» le temps de chanter un bout d'un de ses classiques (un moment que ce jeune fan racontera toute sa vie). Koriass qui se « Snapchat » avec le cellulaire d'un fan pendant la chanson «Gagnant», Un moment assez mémorable! (Vous ne connaissez pas l'application Snapchat? Demandez des explications à quelqu'un de 35 ans et moins.)
Jo Roy chante Noël avec l'Estrie!
Jonathan Roy vient de sortir une toune de Noël! Ben oui... déjà. Une maudite toune de Noël. Mais là on parle de quelque chose de bon! Pas une version ultra slow de «L'Enfant au tambour ». Non. «Driving Home For Christmas», c'est le nom de la pièce. Une super collaboration avec son mentor Corey Hart! Rendez-vous sur le Facebook de Jonathan Roy pour écouter ça.
Et je veux attirer votre attention sur l'étui de guitare de Jonathan dans le vidéoclip. On peut y voir à un moment des autocollants de Rouge FM 102,7 et d'Énergie 106,1. C'est que lors de son dernier passage dans nos studios à Sherbrooke, Jo nous a demandé des autocollants, en disant qu'il allait les coller sur son étui à guitare. On ne savait pas s'il allait réellement le faire... mais on peut dire qu'il y a un peu de l'Estrie qui fait maintenant le tour du monde avec ce clip!