Le Vent dans les Arts présente le spectacle Pierrot Fournier chante Brel avec la participation de l'artiste Johanne Fournier, le vendredi 9 novembre 2012 à 20 h au Centre communautaire de Windsor (54 Saint-Georges).
À propos de Pierrot Fournier
Le 9 octobre 1978, le grand Jacques Brel nous quittait, laissant derrière lui des trésors de chansons... Quand on a que l'amour, Voir un ami pleurer, La quête, La chanson des vieux amants, Amsterdam... Pour un tour de chant, Pierrot Fournier s'habille de l'ironie de Brel avant de s'imprégner de la tendresse et de la fraternité autrefois chantées par l'artiste belge.! À titre d'interprète, Pierrot Fournier a développé une connaissance approfondie de l'oeuvre de Jacques Brel. Il a présenté jusqu'à maintenant des centaines de prestations réservées au grand Jacques dans les salles québécoises ainsi que plusieurs concerts symphoniques, notamment au Capitole, au Grand théâtre de Québec, au Festival international de Lanaudière et au Spectrum de Montréal. Lors de ce tour de chant, Pierrot interprétera, avec justesse et sentiments, des pièces qui comptent parmi les plus belles chansons des dernières décennies... C'est donc un rendez-vous pour le plaisir d'assister au tour de chant d'un interprète exceptionnel!
Pour le plaisir de se remémorer un homme et une oeuvre qui ont marqué la chanson française!
L'artiste Johanne Fournier de Windsor, interprétera plusieurs chansons du répertoire français en ouverture à cette soirée intimiste.
Les billets sont en vente à la Pharmacie Proxim Steve Babin, 59 St-Georges, au coût de 20 $.
À propos du Vent dans les Arts
Il s'agit d'un organisme à but non lucratif dont la mission est de favoriser la rencontre entre les arts et le public dans la clé en main aux citoyens directement dans leurs municipalités.
Source : Ian Fournier, directeur général du Vent dans les Arts