Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Le temps doux fait mal aux stations de ski

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Mont Sutton
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 3 janvier 2023

Avec les  températures douces, les gens ne se précipitent pas dans les stations de ski en ce moment en Estrie. Plusieurs pistes sont fermées ainsi qu'un grand nombre d'activités ne sont pas accessibles. 

Mont-Bellevue

Au Mont-Bellevue, il n'y a pas foule depuis le 31 décembre. Les gens voient la pelouse et ils ne pensent pas nécessairement à venir faire du ski, mentionne Nathalie Roy, directrice générale du Regroupement du parc du Mont-Bellevue.

«On ne peut pas donner de chiffres exacts pour l'instant [pour comparer aux autres années], mais disons que ce n'est pas une période des Fêtes normale.» Nathalie Roy

Il n'y a pas de ski de fond, ni de descendre sur les tubes, ni de vélo à pneus surdimensionnés (fat bike). Il faut attendre le retour du froid pour faire de la neige, explique madame Roy. La neige produite à l'avance a permis à quelques pistes de rester opérationnelles. 

Mont Sutton

Au Mont Sutton, avec le redoux, c'est le quart de la clientèle qui est présente.

Avant le redoux, c'était des belles journées, mentionne Nadya Baron, directrice du marketing. La saison avait bien commencé. Malgré la panne d'électricité qui a nécessité la fermeture de la station pendant trois jours, le chiffre d'affaires  était équivalent aux autres années avant la pandémie, constate-elle. Par contre, la hausse de la température du 31 décembre et du 1er janvier a freiné certaines activités. Pour l'instant, 6 pistes sont ouvertes sur 60.

Ski Bromont

À Bromont, c'est le même constat. Il y a également une baisse au niveau de l'achalandage. La plupart des gens qui sont sur les pistes, ce sont ceux qui ont un abonnement constate Évelyne Déry, conseillère au marketing et aux communications.

«Avec la bordée de neige que nous avons eue, la clientèle était présente. Mais là, il y a une baisse. En plus, il faut attendre que les températures soient sous zéro pour produire la neige.» Évelyne Déry

En ce moment, il y a 32 pistes sur 110 qui sont ouvertes (Mont Soleil, Versant du lac, Versant du Village et à la Pente-École).

 


  A LIRE AUSSI ...

Des élèves de l’Estrie viseront les podiums aux Olympiades des métiers 2025

Mercredi 23 avril 2025
Des élèves de l’Estrie viseront les podiums aux Olympiades des métiers 2025
145 000 $ pour La Maison Aube-Lumière

Jeudi 24 avril 2025
145 000 $ pour La Maison Aube-Lumière
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence

Vendredi 25 avril 2025
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence
NOS RECOMMANDATIONS
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié

Mercredi 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke

Jeudi 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke

Mardi 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Daniel Nadeau
Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…

Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous