Ce lundi 3 décembre, à l'aréna de Coaticook, le comité organisateur du Relais pour la vie a tenu un 5 à 7 pour lancer officiellement la 11e édition qui se tiendra le 1er juin 2013 au parc Laurence.
Jacinthe Desbiens, présidente du Relais depuis les 5 dernières années, a transféré officiellement la présidence à Michel Gauthier. Ce dernier a remercié Mme Desbiens d'avoir mené à bien tous les Relais mais aussi d'avoir gardé une organisation saine et pleine d'avenir où chacun peut y trouver sa place. « Soyez assuré que je vais tout faire pour que l'édition 2013 soit une réussite et que l'organisation reste forte et saine afin d'espérer éliminer un jour cette maladie et de soutenir, entre-temps, les personnes atteintes de cancer qui se battent pour guérir et leurs proches. »
M. Gauthier saura mettre à profit ses compétences de leader et de gestionnaire afin de mobiliser, vers le succès, une formidable équipe composée de Martine Normand, Sabrina Landry, Geneviève Clermont, Karoline Sévigny, Stéphanie Chouinard et Chantal Bernier ainsi que de René Jubinville.
Le comité organisateur est également fier d'annoncer la collaboration du Centre d'action bénévole de Coaticook, représenté par Jocelyn Robert, qui prendra sous sa responsabilité diverses tâches opérationnelles d'importance.
Touchés de près par le cancer cette année avec le décès d'un de leurs joueurs, l'organisation du Big Bill de Coaticook, représentée par Marcel Sévigny agira fièrement à titre de présidence d'honneur en mémoire de Dominic Viens.
La Caisse Desjardins des Verts Sommets de l'Estrie démontre à nouveau son soutien à la cause et à la communauté en confirmant son retour à titre de commanditaire majeur de l'événement pour un montant de 5 000$.
L'organisation souhaite amasser 100 000 $. L'argent récolté permet à la Société canadienne du cancer de financer la recherche, de fournir de l'information et du soutien aux personnes atteintes et à leurs proches, de mettre sur pied des activités de prévention et de plaider en faveur de politiques publiques qui favorisent la santé.
Source : Stéphanie Crête, agente de développement