C'est dans un local de campagne bondé que la candidate du Parti libéral dans la circonscription de Saint-François, Nathalie Goguen, a lancé officiellement sa campagne électorale.
« Nous voilà donc fin prêts à entreprendre cette campagne électorale avec énergie et détermination. Au cours des derniers jours, l'Association libérale du comté de Saint-François a constitué une équipe exceptionnelle pour me soutenir tout au long de la campagne et je les remercie grandement! », a déclaré la candidate, d'entrée de jeu.
Après avoir rendu hommage à la ministre Monique Gagnon-Tremblay et présenté son conjoint et ses quatre enfants, madame Goguen a tenu à rappeler les motifs qui l'ont amené à porter sa candidature au sein du Parti libéral. « Comme des milliers de Québécoises et Québécois, j'ai été fortement touchée et choquée par les événements qui ont perturbé toute la société le printemps dernier. Comme vous, je ne reconnaissais plus le Québec qui est le mien », a soutenu la candidate.
Cette dernière a expliqué que son implication en politique active depuis 2007 tant au niveau fédéral que municipal lui avait fait réaliser à quel point il était important de se tenir debout et de dire non à ceux et celles qui souhaitent mettre en péril notre système démocratique et nos institutions.
« Les Québécois ont le droit de vivre dans une société dans laquelle priment le respect des uns et des autres, le respect de nos lois et le respect de nos institutions démocratiques, comme l'Assemblée nationale et nos tribunaux. D'ailleurs ces valeurs définissent le Québec depuis toujours », a déclaré Nathalie Goguen.
Madame Goguen s'est dite encouragée par les appuis reçus depuis qu'elle avait entrepris la tournée du comté le 1er août dernier. « Déjà, plusieurs personnalités m'ont manifestées leurs encouragements et leur appui, dont David Price, le président de l'Arrondissement de Lennoxville, Gladys Bruun, mairesse de Waterville, Roma Fluet, l'ancien directeur général de la ville de Coaticook qui sera également mon agent officiel. »
Du côté des engagements électoraux, la candidate du Parti libéral a mentionné que plusieurs projets seraient considérés. « Le plus important projet que je veux défendre auprès du futur gouvernement sera celui du Centre femme jeunesse-famille doublé de l'agrandissement de l'urgence au CHUS. Un projet de plus de 200 M$ d'une grande importance pour toute la région de l'Estrie. Ce sera pour moi un projet prioritaire », a-t-elle annoncé.
Elle a également évoqué que le développement agroalimentaire et les problèmes touchant la relève agricole représentaient pour elle une grande préoccupation. « Je compte d'ailleurs rencontrer, au cours des prochains jours, les agriculteurs de la région de Coaticook afin d'identifier avec eux certaines pistes de solution. L'agriculture chez nous, c'est une richesse qu'il faut préserver à tout prix et comptez sur moi pour soutenir les agriculteurs dans leurs revendications ».
Madame Goguen a dit qu'elle voulait s'intéresser à d'autres sujets qui lui tiennent à comme celui des jeunes en difficulté, de la persévérance scolaire, de la pauvreté, de la condition de vie de nos aînés, de l'environnement et de la qualité de vie en général de la population du comté de Saint-François.
« Je le répète, cette élection sera cruciale pour l'avenir du Québec et pour cela j'invite la population à prendre connaissance des faits, à bien analyser les programmes des différents partis politiques et à faire un choix pour le Québec. Pour moi, il ne fait aucun doute dans mon esprit que le Parti libéral est la meilleure alternative parce qu'être pour le Québec, c'est servir tous les Québécois et défendre la majorité silencieuse », a tenu à dire Nathalie Goguen.
Cette dernière a également rappelé qu'agir pour le Québec, c'est travailler pour que les Québécois soient au travail. C'est développer le territoire qui nous appartient. C'est assurer du progrès de notre économie au bénéfice de toutes les générations. Qu'être pour le Québec, c'est comprendre que la croissance économique et la création d'emplois sont les seuls moyens dont nous disposons pour assurer la pérennité de nos programmes sociaux.
Madame Goguen a terminé son allocution en invitant les électeurs et les électrices du comté de Saint-François à suivre la campagne électorale tous les jours et surtout d'aller voter le 4 septembre prochain. « Chaque vote est important et je compte sur le vôtre », a conclu la candidate du Parti libéral.
Source : Léona Nkoghe, attachée de presse de Nathalie Goguen