Vendredi dernier, vers 12 h 30, les policiers de la MRC du Granit ont été appelés à intervenir dans un logement de la rue Dollard à Lac-Mégantic à la suite d'une introduction par effraction et extorsion reliée au milieu des stupéfiants.
Lors de l'événement, l'homme de 35 ans et la femme de 19 ans visés par ces individus n'ont heureusement pas subi de blessures graves.
L'enquête, prise en charge par la Division des enquêtes régionales de l'Estrie (DERE) en partenariat avec les policiers de la MRC du Granit, a rapidement permis d'identifier et de localiser les suspects à l'origine de cet événement.
Hier avant-midi, les policiers de la MRC du Granit ont procédé à une perquisition en matière de stupéfiants dans un logement de la rue Laval, ainsi qu'à l'arrestation de l'occupante pour trafic de stupéfiants. Les enquêteurs de la DERE ont également procédé à l'arrestation des trois hommes qui sont suspectés avoir commis l'introduction par effraction et l'extorsion. Les policiers ont poursuivi leur intervention en effectuant trois perquisitions en matière de stupéfiants hier durant la journée. Du cannabis, de la cocaïne, des comprimés de méthamphétamines, du haschich et des cigarettes de contrebande et un certain montant d'argent ont été saisis dans les logements reliés aux personnes arrêtées. Les policiers ont également retrouvé et saisi des armes, soit des pistolets à air comprimé et des bombonnes de répulsif à animaux, qui pourraient être celles utilisées par les suspects pour commettre leur délit.
Paul-André Cormier (37 ans) et Dominic Moisan (29 ans) ont comparu hier au palais de justice de Sherbrooke pour être formellement accusés de plusieurs chefs d'accusation en lien avec ce dossier. Le troisième suspect, un homme de 50 ans lui aussi résident de Lac-Mégantic, devrait comparaître au palais de justice de Sherbrooke vendredi.
Contrebande de tabac : une opération de la Sûreté du Québec à East-Angus
Les policiers de la MRC du Haut St-François, en collaboration avec la Division des enquêtes régionales de l'Estrie et le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, ont mené une opération en lien avec la contrebande de tabac, le 2 avril à East-Angus.
Les policiers ont réalisé une perquisition dans un appartement de la rue Angus Nord ainsi que dans un véhicule, en plus de procéder à l'interpellation de trois personnes suspectées de trafic de tabac de contrebande dans la région.
Lors des perquisitions, les policiers ont saisi des items qui pourraient venir supporter des accusations en vertu de la Loi concernant l'impôt sur le tabac contre les personnes interpellées, en plus d'un montant de plus de 200 000 $.
Le Service des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s'assurer de l'intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l'information criminelle au 1 800 659-4264.