Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La Société Saint-Jean-Baptiste honore deux personnalités

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Mmes Lise Côté-Quintal (deuxième à partir de la gauche) et Madeleine Tremblay (quatrième à partir de la gauche), accompagnées de Mme Micheline Dupuis, Présidente de la SSJB Sherbrooke, et de M. Philip Laflamme, Directeur général. Société Saint-Jean-Baptiste de Sherbrooke
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 12 décembre 2022

La Société Saint-Jean-Baptiste a récompensé deux personnalités qui se sont démarquées dans les domaines des affaires et de la musique.

Le prix de la personnalité d'affaires « Charles-Émile Bélanger», qui encourage depuis 1985 les entrepreneurs francophones de la région qui se démarquent par leur dynamisme et leurs succès, fut remis cette année à madame Lise Côté-Quintal de l'entreprise La Récolte, située dans l'arrondissement de Fleurimont, à Sherbrooke.

De son côté, madame Madeleine Tremblay, directrice générale du Festival-Concours de Musique de Sherbrooke, a reçu le prix musical «Valmore Olivier». Ce prix est décerné, depuis 1959, à une personnalité du domaine artistique ayant contribué au rayonnement culturel de l'Estrie.

Parcours de madame Lise Côté-Quintal

Madame Lise Côté-Quintal est native de Stanstead. En 1980, elle commence la grande aventure de La Récolte de Fleurimont. Ce commerce familial est maintenant opéré par ses deux enfants. De plus, madame Côté-Quintal a été responsable  d'une  famille d'accueil pour les personnes handicapées.

Parcours de madame Madeleine Tremblay

Madame Madeleine Tremblay obtenu un Baccalauréat en pédagogie de l'Université de Montréal et un Baccalauréat en musique d'Université de Sherbrooke. Il a été PDG du Festival-concours de musique de Sherbrooke, juge aux examens de musique de l'Académie de musique du Québec , professeure de piano, chargée de cours à l'École de Musique de l'Université de Sherbrooke et directrice générale de l'Académie musicale des Cantons.

En tant que bénévole madame Tremblay a été membre du conseil d'administration de l'Académie de musique du Québec, présidente de la Section-Sherbrooke du Concours de Musique du Canada, vice-présidente du CMQ, et membre du conseil d'administration du CMC national.

Par la suite, elle a été présidente du comité organisateur des Finales provinciales du CMC, présidente du comité organisateur de la Finale nationale du Concours de musique du Canada, à Sherbrooke et du Tremplin du CM. Elle a été membre du comité musique du Conseil de la culture en Estrie.

De plus, elle a été membre élue (organismes de loisir) au comité de la culture de la Ville de Sherbrooke, présidente de l'Orchestre Symphonique des Jeunes de Sherbrooke, Secrétaire du conseil d'administration de l'Orchestre Symphonique de Sherbrooke ainsi que membre externe de l'Assemblée des membres de l'Université de Sherbrooke.

Parmi ces nombreuses reconnaissances figurent le titre de bénévole de l'année 2000 par le Corps de Cadets 2449, Membre de l'Ordre de la Croix des Fusiliers de Sherbrooke depuis 2010, Prix Henri Crochetière - Club optimiste 2015, la Médaille de l'Assemblée nationale du Québec en 2015 et le  Prix Fondation Desjardins-Engagement bénévole, également en 2015.

 

Source : Société Saint-Jean-Baptiste de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence

Vendredi 25 avril 2025
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence
Des élèves de l’Estrie viseront les podiums aux Olympiades des métiers 2025

Mercredi 23 avril 2025
Des élèves de l’Estrie viseront les podiums aux Olympiades des métiers 2025
145 000 $ pour La Maison Aube-Lumière

Jeudi 24 avril 2025
145 000 $ pour La Maison Aube-Lumière
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes

Mercredi 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié

Mercredi 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Daniel Nadeau
Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…

Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous