Je ne croyais jamais que ces mots-là allaient sortir de ma bouche un jour : sans blague, je m'ennuie du temps où j'étais aux études! C'est vrai que l'école de la vie nous apprend beaucoup à chaque jour, mais ça me manque de m'instruire «concrètement».
Maintenant qu'il n'y a plus de cours obligatoires, je dois moi-même trouver les livres qui sauront m'inspirer et me faire évoluer dans le bon sens... J'imagine que je ne suis pas seule dans cette situation, alors j'ai demandé à mon entourage ce qu'il fallait que je mette sur ma liste à lire pour les prochains mois d'hiver. Voici donc les suggestions qui sont sorties du lot.
D'abord, on court à la pharmacie du coin pour se procurer «La Liste : on a tous droit au meilleur de la vie» du comédien québécois Jérémy Demay.
Un livre pour se faire du bien, pour se regarder enfin dans le miroir... À sa manière, on adapte sa façon de voir les choses et peut-être mieux réussir dans la vie.
Ensuite, on s'inspire du livre «En as-tu vraiment besoin?» de Pierre-Yves Mcsween pour s'assurer d'avoir une certaine sécurité financière, même à l'ère de la surconsommation.
L'idée est de faire des choix dans nos dépenses : de se limiter là où l'on peut afin de pouvoir se gâter là où l'on veut.
Pour les moins traditionnels, avec un langage disons-le plus cru et à lire en anglais idéalement, je vous dirige vers le bouquin «Rich Bitch : a simple 12-step plan for getting your financial life together... finally».
Dans le même ordre d'idée que ma suggestion précédente, Nicole Lapin nous montre comment être maître de ses finances.
Une fille qui sait où elle va, qui ose dire les vraies choses et qui nous dit qu'il est possible de devenir riche sans nécessairement avoir à se priver de son venti latte du Starbucks! Une bible à suivre pour les jeunes femmes de ce monde.
Bonne lecture!