Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L’Université Bishop’s inaugure une nouvelle résidence sur son campus

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Université Bishop's
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi le 24 février 2023

Bishop's inaugure une nouvelle résidence étudiante moderne et construite afin de poursuivre l'engagement en développement durable de l'Université. 

Une nouvelle résidence axée sur la bienveillance et l'environnement

Bâtie sur trois étages, la nouvelle résidence comprend une salle de jeux et de cinéma; une salle de méditation et de yoga ; une cuisine moderne et conviviale, une salle d'étude et des salons à chaque étage.

Les 43 logements accueillent 93 étudiants. Ceux-ci ont élu domicile en décembre dernier.

Le 1er étage est spécialement conçu pour permettre aux étudiants à mobilité réduite de pouvoir circuler en toute aisance. Les logements sont adaptés à leur réalité et ils peuvent partager leur quotidien avec d'autres étudiants qui ne sont pas nécessairement en situation de handicap. Il n'est pas question que les étudiants à mobilité réduite se sentent exclus, mentionne Sonia Patenaude, gestionnaire des communications à l'Université Bishop's.

Une des raisons pour laquelle la communauté de Bishop's est tissée serrée provient du fait que plusieurs de nos étudiants ont l'opportunité de vivre ensemble dans l'une de nos résidences.  Ayant porté une attention particulière aux commentaires des étudiantes et étudiants concernant leurs besoins et attentes, l'Université Bishop's est confiante que ce projet, axé sur la communauté étudiante, satisfera leurs désirs, souligne madame Patenaude. 

« Un des anciens étudiants, qui travaille à l'Université et qui a participé au comité portant sur la nouvelle résidence, est très fier de voir le résultat final.» - Sonia Patenaude 

La ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, a mentionné que « Grâce à cette initiative de l'Université Bishop's, 93 étudiants pourront bénéficier d'un milieu de vie agréable, sécuritaire et au goût du jour. Il est important que la communauté étudiante puisse se loger de façon convenable favorisant ainsi l'accessibilité aux études et la réussite. Après tout, pour plusieurs étudiants, ces logements représentent les premiers pas hors du nid familial. Je souhaite aux jeunes qui éliront domicile sur le campus de Bishop's des rencontres chaleureuses et des amitiés solides. ». 

La région estrienne, comme d'autres à travers le Québec, compose avec un contexte de pénurie de logements locatifs.

Cette nouvelle résidence contribue à maintenir une offre de logements étudiants pour ses étudiantes et étudiants, mentionne Sonia Patenaude. 

« Cette nouvelle résidence a aussi été conçue et construite afin de poursuivre l'engagement de Bishop's envers le développement durable. Ce nouvel édifice bénéficie du raccordement à notre boucle géothermique afin d'éviter d'accroître inutilement les émissions de gaz à effet de serre, ainsi que d'avoir été conçu dans les règles de l'art des normes architecturales afin de minimiser son empreinte environnementale.»- Michael Goldbloom, C.M., Principal et vice-chancelier de l'Université Bishops.

 


  A LIRE AUSSI ...

Enfant Soleil investit 1,2 M$ pour les jeunes patients en Estrie

Lundi le 24 mars 2025
Enfant Soleil investit 1,2 M$ pour les jeunes patients en Estrie
Sherbrooke : la Console qui Console lance sa 11e édition

Vendredi le 28 mars 2025
Sherbrooke : la Console qui Console lance sa 11e édition
L’artiste Adèle Blais réalisera une nouvelle murale à Sherbrooke

Mercredi le 26 mars 2025
L’artiste Adèle Blais réalisera une nouvelle murale à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Accident mortel en VTT à Sherbrooke : un homme de 34 ans perd la vie

Lundi le 24 mars 2025
Accident mortel en VTT à Sherbrooke : un homme de 34 ans perd la vie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 27 mars 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un rosé pour le printemps: le Château Grand Escalion

Samedi le 22 mars 2025
Un rosé pour le printemps: le Château Grand Escalion
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 29 mars 2025
Le Santa Cristina Marchesi Antinori

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 mars 2025
Les fanfaronnades de Plamondon

François Fouquet
Lundi, 24 mars 2025
Vivement une campagne des « comment »

Fête du Lac des Nations de Sherbrooke : la programmation 2025 dévoilée Par Martin Bossé Mercredi, 26 mars 2025
Fête du Lac des Nations de Sherbrooke : la programmation 2025 dévoilée
Accident mortel en VTT à Sherbrooke : un homme de 34 ans perd la vie Par Martin Bossé Lundi, 24 mars 2025
Accident mortel en VTT à Sherbrooke : un homme de 34 ans perd la vie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 mars 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une bousculade lors d’un vol dégénère en menaces à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 mars 2025
Une bousculade lors d’un vol dégénère en menaces à Sherbrooke
Un nouveau recteur à l'Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 21 mars 2025
Un nouveau recteur à l'Université de Sherbrooke
Une aînée victime de maltraitance à Sainte-Catherine-de-Hatley Par Martin Bossé Mercredi, 26 mars 2025
Une aînée victime de maltraitance à Sainte-Catherine-de-Hatley
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous