Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Vivez-vous votre destin ou votre destinée?

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Notre destin fait référence à notre expérience humaine «extérieure» à travers laquelle nous avons des « obligations » et actions à accomplir et des situations à résoudre.
Nicole Richard Par Nicole Richard
Mercredi le 29 mars 2017

À chaque instant nous pouvons choisir d'agir en fonction du destin ou de notre destinée. Nous pouvons choisir à partir de notre nature humaine limitée par ses filtres ou nous pouvons choisir en fonction de notre nature véritable, libre et illimitée.

Notre destin fait référence à notre expérience humaine « extérieure » à travers laquelle nous avons des « obligations » et actions à accomplir et des situations à résoudre. Le destin est le karma.

Notre destinée, quant à elle, fait référence à un état intérieur qui nous permet d'être en phase simultanément avec le cosmos et notre essence, point d'origine de nos actions. Lorsque nous accomplissons notre destinée, nos actes et la façon dont nous vivons notre vie nourrissent ce qu'il y a de plus élevé en nous et participent à l'expression de notre conscience supérieure dans chaque sphère de notre vie. Vivre notre destinée c'est vivre le dharma.

Tous et chacun souhaite être libre, heureux et accomplir sa destinée, mais peu sont prêts à lâcher le « gros boute » du bâton dont l'ego fait usage.

Notre personnalité égotique pense qu'elle doit tout calculer et contrôler pour atteindre ses buts et objectifs. Nous vivons nos vies de façon rationnelle pour nous sécuriser et croyant qu'ainsi rien ne nous échappera et que nous allons y arriver : être vraiment heureux. Mais en agissant ainsi, nous limitons notre expérience puisque nous sommes sous l'influence des filtres : croyances, limitations, insécurités, peurs, craintes, etc. En agissant ainsi nous nous éloignons de notre destinée.

Notre destinée est de vivre le plein rayonnement de notre potentiel illimité en laissant notre essence totalement libre d'expression. Vivre notre destinée implique d'apprendre à devenir de plus en plus réceptif à cette conscience à l'intérieur de nous et à lui permettre de prendre les commande de notre vie.

Contrairement à notre personnalité égotique, notre essence n'a pas de filtres : aucunes croyances limitatives, aucunes peurs et aucunes limites. Elle n'a aucun frein. Elle est pure. Et parce qu'elle est pure, son énergie est directe, puissante et peut même être instantanée. Elle nous amène directement là où on veut aller.

Pourquoi alors avons-nous tant de difficulté à lâcher le « gros boute » du bâton pour laisser notre essence agir?

Car cela nous demande de faire confiance à notre intuition et sagesse intérieure et de plonger dans l'inconnu, c'est-à-dire sortir de nos repères habituels. Ça, l'égo il n'aime pas ça. Il ne veut pas perdre toutes les structures qu'il a mises en place avec les années...L'égo ne veut ne veut pas perdre et il ne veut pas mourir. Aussi parce que vivre notre destinée nous demande du courage, d'abord celui d'être réellement nous-mêmes, avec tout ce qui nous compose.

La voie de votre destinée est la voie de la droiture, celle où vous vous ancrez dans la vérité de votre être : « Advienne que pourra, je me consacre totalement au rayonnement de la lumière qui m'habite. »

La voie de votre destinée est celle où vous faites vibrer le cosmos et celui-ci ouvre la voie pour vous. Par votre confiance, vous faites vibrer le cosmos. Sans la confiance, l'égo prend tout en charge. Agissez avec la conscience que même si parfois le processus est long, la vie travaille toujours en votre faveur.

La voie de votre destinée est la voie de votre engagement envers vous-mêmes : celui de choisir le tout pour le tout pour faire rayonner le noyau lumineux de votre être et inspirer les autres à faire de même.

La voie de votre destinée est une voie royale où vous permettez à la luminescence de votre conscience d'exprimer sa totale radiance.


Sat Nam

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : moratoire pour la construction sur 30% du territoire urbain

Mercredi le 5 février 2025
Sherbrooke : moratoire pour la construction sur 30% du territoire urbain
La fin d’un cycle ?

Lundi le 10 février 2025
La fin d’un cycle ?
La nécessité toute personnelle de réagir

Lundi le 17 février 2025
La nécessité toute personnelle de réagir
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 20 février 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés

Mercredi le 19 février 2025
Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés
Perquisition majeure à Sherbrooke : drogue et tabac saisis

Jeudi le 20 février 2025
Perquisition majeure à Sherbrooke : drogue et tabac saisis
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Annie Faucher se lance en politique municipale avec Vision Action Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 20 février 2025
Annie Faucher se lance en politique municipale avec Vision Action Sherbrooke
Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés Par Martin Bossé Mercredi, 19 février 2025
Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés
Rassembler pour vrai ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 février 2025
Rassembler pour vrai !
Tournoi M-11 Mousquiri : Le Wild de Richmond-Windsor remporte un deuxième titre d’affilée Par Martin Bossé Mercredi, 19 février 2025
Tournoi M-11 Mousquiri : Le Wild de Richmond-Windsor remporte un deuxième titre d’affilée
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 février 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Médaille du roi Charles III : 30 Sherbrookois honorés pour leur impact positif Par Martin Bossé Mercredi, 19 février 2025
Médaille du roi Charles III : 30 Sherbrookois honorés pour leur impact positif
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous