Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ALAIN LAPOINTE / Chroniques

Aurions-nous été aussi persévérant que lui?


23 août 2010
 Imprimer   Envoyer 

Lors du Superbowl XLIII qui se déroulait à Tampa Bay, nous avons tous été impressionnés par l'exceptionnel retour d'interception du numéro 92 des Steelers de Pittsburgh qui traversa en longueur le terrain pour marquer un touché et cela malgré les nombreuses interférences et tentatives de plaquages sur son chemin. Son intervention à la porte des buts a été un des faits saillants de cette finale. Ce retour de 100 verges fut le plus long retour d'interception de l'histoire d'un match de championnat de la NFL.

Si vous croyez que cet exploit est le plus haut fait d'armes de James Harrison alors vous ignorez surement le long chemin de persévérance que Harrison a parcouru depuis son début chez les professionnels.

En 2001, James Harrison n'a même pas été repêché par aucune des 32 équipes de la LNF. Malgré le fait qu'il soit ignoré par les pros, Harrison est toutefois invité à trois occasions (2001, 2002, 2003) comme agent libre aux camps d'entraînement des Steelers sans pour autant faire l'équipe. Les Ravens de Baltimore le récupère et l'envoie jouer avec une équipe allemande de la défunte NFL Europe pour la saison 2004.

La saison suivante, les Ravens ne renouvellent pas son contrat. Harrison songe sérieusement à tout abandonner, mais à la même période, il reçoit un appel  des Steelers qui, en raison de blessures, sont en manque de personnel.

Il accepte de relever le défi et s'accroche à l'équipe de Pittsburgh et pendant trois saisons, James Harrison joue presque strictement sur les unités spéciales. À force de travail, il se fait remarquer par le coach Tomlin qui lui donne la chance de débuter la saison 2007. Harrison ne manque pas sa chance et depuis ce temps, il est un des piliers de la meilleure défensive de la ligue!

À l'issus de la dernière saison, James Harrison, a reçu le titre de meilleur joueur défensif de toute la  NFL.

Le sport nous donne encore une fois une  formidable analogie entre ses nombreux efforts et sa persévérance pour  remonter  le terrain pour  atteindre la zone des buts et le cheminement de sa carrière n'est ce pas?

Quel est le secret Harrison? Son coéquipier James Farrior nous le dévoile : « Il aborde le jeu d'une telle façon, je ne pense pas qu'il y ait un autre joueur qui travaille plus fort que lui dans cette équipe, a-t-il raconté. Il possède toute une éthique de travail. Il est conscient de ce qu'il doit faire pour s'améliorer. C'est d'ailleurs tout ce qu'il veut: tenter de s'améliorer, devenir le meilleur de sa profession et vous pouvez voir toute sa détermination sur le terrain ».

La formule de la réussite est universelle : le travail et la persévérance. Il faut croire en ses rêves et ne jamais baisser les bras... comme James Harrison!

Pensée de la semaine

« Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. »  - Félix Leclerc


  A LIRE AUSSI ...

Bilan de fin de saison pour le Phoenix de Sherbrooke

Jeudi 24 avril 2025
Bilan de fin de saison pour le Phoenix de Sherbrooke
Des élèves de l’Estrie viseront les podiums aux Olympiades des métiers 2025

Mercredi 23 avril 2025
Des élèves de l’Estrie viseront les podiums aux Olympiades des métiers 2025
Certification OR pour le Parc de la Gorge de Coaticook et le Parc Découverte Nature

Mercredi 23 avril 2025
Certification OR pour le Parc de la Gorge de Coaticook et le Parc Découverte Nature
NOS RECOMMANDATIONS
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke

Mardi 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre

Mardi 22 avril 2025
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié

Mercredi 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Daniel Nadeau
Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…

Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous