Hier vers 15 h 30, les policiers de la MRC du Granit ont reçu un appel d'un citoyen rapportant que des jeunes s'étaient introduits dans une résidence du 1er rang à St-Ludger.
Les policiers sont rapidement intervenus sur les lieux, ils ont surpris les deux individus en flagrant délit et ont donc procédé à leur arrestation. Plusieurs objets qui venaient tout juste d'être volés ont été retrouvés dans le véhicule des suspects (un Honda Civic 1997 noir rapporté volé la veille à Montréal), dont des armes à feu. Après enquête, les policiers ont relié ces suspects à deux autres introductions par effraction qui avaient été commise dans la même journée, dans une résidence de la route 161 à Stornoway ainsi qu'une autre du ch. Yard à Nantes.
Les suspects, deux jeunes hommes de 18 et 20 ans qui ne demeurent pas dans la région, sont toujours détenus au poste de la MRC du Granit. Ils devraient comparaître ce matin par voie téléphonique.
L'enquête est toujours en cours. Selon les objets saisis par les policiers, il est possible que ces suspects aient commis plus de trois introductions par effraction durant la journée d'hier.
Source : Aurélie Guindon, agente d'information de la Sûreté du Québec