Un mois après l'élection provinciale, le député de Mégantic, Ghislain Bolduc, annonce qu'il fera point sur le dossier de la reconstruction de Lac-Mégantic au cours des prochains jours.
Depuis sa réélection, le député a multiplié les rencontres avec les autorités responsables du dossier ainsi qu'avec les ministres concernés soit ceux des Transports, du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, de la Justice, de la Sécurité publique et de l'Économie, Innovations et Exportations.
« Il faut comprendre que la situation de Lac-Mégantic est extrêmement complexe et s'inscrit dans un cadre juridique qui comporte certaines zones grises pour nos fonctionnaires. On se doit de clarifier cette situation rapidement pour permettre aux commerçants de reprendre le plus tôt possible leurs activités, idéalement avant le début de la saison touristique » a affirmé Ghislain Bolduc.Monsieur Bolduc participera, dans la semaine du 12 mai, à une rencontre entre le ministère de la Sécurité publique et le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, à laquelle des représentants de la Ville et des commerçants participeront également.
« Avec le nouveau mandat que m'a confié le Premier ministre, Philippe Couillard, j'ai toute l'autonomie nécessaire pour mener à bien ce dossier. Les décisions qui seront prises au cours des prochaines semaines auront un impact à très long terme sur la communauté. Je veux m'assurer qu'on parle tous le même langage et qu'on aille tous dans la même direction. Pour ce faire, j'ai besoin d'avoir la mise à jour sous les yeux puisque nous allons devoir travailler dans un cadre budgétaire qui saura respecter la capacité de payer des contribuables québécois et ceux de la Ville de Lac-Mégantic » a conclu Ghislain Bolduc.
Source : Véronique Lachance, attachée politique du Bureau du député de Mégantic