Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

La Fromagerie l’Oiseau Bleu obtient l’appui financier des deux paliers de gouvernement


11 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 

L'entreprise en démarrage, la Fromagerie l'Oiseau Bleu inc. d'Asbestos a reçu des aides financières d'un montant total de 1,7 M$ de la part des gouvernements fédéral et provincial.

En effet, la compagnie a reçu une contribution financière de 1,2 M$ dans le cadre du Programme d'appui au secteur manufacturier (PASM) du gouvernement du Québec, pour l'implantation de mesures permettant d'améliorer l'efficacité énergétique de l'entreprise.

Le Programme d'appui au secteur manufacturier, qui comporte deux volets, propose un soutien financier sous forme de contribution non remboursable pour l'implantation de mesures permettant la réduction durable de la consommation de combustibles ciblés tels que le mazout léger, le propane et le butane. Cela se traduit par l'amélioration de la performance environnementale de l'entreprise.

En second lieu, l'entreprise a reçu une contribution remboursable de 500 000 $ provenant de l'Initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières du Québec (IPREFQ), un programme du gouvernement du Canada.

Les fonds, consentis en vertu de l'Initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières du Québec (IPREFQ), permettront à cette entreprise en démarrage de faire l'acquisition d'équipement, tout en réalisant d'importants travaux d'aménagement. La Fromagerie l'Oiseau Bleu fabriquera, entre autres, des fromages de spécialité à partir de lait de vache et de lait de chèvre.

  A LIRE AUSSI ...

Un skatepark intérieur pour sauver le programme Sport-Études concentration skateboard du Triolet

Vendredi le 17 janvier 2025
Un skatepark intérieur pour sauver le programme Sport-Études concentration skateboard du Triolet
ALERTE : fraudes liées à des « inspections de grenier » à Magog

Mercredi le 22 janvier 2025
ALERTE : fraudes liées à des « inspections de grenier » à Magog
Maintient de la francisation à Coaticook

Mercredi le 22 janvier 2025
Maintient de la francisation à Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
L'Aranleón Blés Valencia

Vendredi le 31 janvier 2025
L'Aranleón Blés Valencia
Incendie suspect sur la rue Goodhue : enquête en cours

Jeudi le 30 janvier 2025
Incendie suspect sur la rue Goodhue : enquête en cours
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 30 janvier 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 5 février 2025
Renaître du chaos

François Fouquet
Lundi, 3 février 2025
L’ennemi, c’est Narcisse

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 31 janvier 2025
L'Aranleón Blés Valencia

L’intrus encombrant ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 janvier 2025
L’intrus encombrant !
L'Aranleón Blés Valencia Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 31 janvier 2025
L'Aranleón Blés Valencia
Fraude « grands-parents » : des fraudeurs arrêtés en flagrant délit Par Martin Bossé Mardi, 28 janvier 2025
Fraude « grands-parents » : des fraudeurs arrêtés en flagrant délit
Incendie suspect sur la rue Goodhue à Sherbrooke : une chicane en cause ? Par Martin Bossé Lundi, 3 février 2025
Incendie suspect sur la rue Goodhue à Sherbrooke : une chicane en cause ?
Incendie suspect sur la rue Goodhue : enquête en cours Par Martin Bossé Jeudi, 30 janvier 2025
Incendie suspect sur la rue Goodhue : enquête en cours
L’Association du Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog annonce un changement à sa direction Par Martin Bossé Mardi, 28 janvier 2025
L’Association du Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog annonce un changement à sa direction
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous