À partir d'aujourd'hui, le boulevard Bourque deviendra pour moi autre chose qu'une simple route numérotée. Le DT-Bistro s'ajoutera à votre itinéraire de restaurants familiaux préférés.
Dirigé par Dominic Tremblay, chef du café Massawippi le coloré restaurant est plus attirant pour l'œil qu'un kaléidoscope.
Du orange, du bleu, du vert, la bannière est vivifiante. Et ça passe par la peinture au mur, par les géantes pastilles en guise de lumières et par l'assortiment de bouteilles d'eau qui rend mon arrivée encore plus attrayante!
Première commande déjà au calepin, un mojito à la lavande et un gin-tonic maison. Même les cocktails sans alcool ont réussi à charmer la marmaille. Même la grande fillette qui ne mange normalement à la maison que des pâtes au beurre, quémande déjà notre prochaine venue au DT-Bistro.
Quatre autour de la table et tout le monde y trouve son compte. Une cuisine élaborée, mais en parfaite harmonie avec mon budget. C'est mon nouveau resto de quartier, et c'est loin d'être plate.
Go, c'est l'heure de l'entrée. À peine le temps de prendre mon assiette en photo que les bâtonnets de fromage maison sont déjà disparus au pays des engloutis. Mes crevettes Doritos sont vraiment décadentes. Wow, croustillant, assaisonné et je satisfais mon petit côté « junk food ». Et que dire de mes boulettes de risotto? Je n'ai pas encore parlé du duo tartare, non? Truite, bœuf, au début on devait choisir entre les deux. Mais une cliente régulière a fait la demande de combiner les deux, car elle n'arrivait pas à arrêter son choix. Hé bien, les proprios, ont exaucé la demande. Youppi!
La gang opte pour une poutine au smoked meat, des pâtes aux fruits de mer (Avec des super gros morceaux de homard). Hummmm, l'héritier choisit un macaroni au fromage fait par le chef, et il adore. Maman, il est excellent, il est aussi bon que la version orange à la maison. Le test est passé haut la main pour le restaurant annexé à un garage.
Pas besoin d'avoir peur avec ça. Bien au contraire, l'ambiance est hyper sympathique. Une musique accompagne nos discussions et nos échanges. Rien de trop fort, juste assez pour que tout le monde fredonne des refrains connus, de notre époque et d'aujourd'hui.
Je pense bien ne plus avoir de place, sauf pour le dessert, voyons! Ici, le dessert Décadence est un chouchou. Une terrine de chocolat noir aux bleuets! Wow! C'est quelque chose. Bon comme ça ne se dit pas.
C'est jeudi soir, en pleine semaine, on s'est permis ça en famille! On le mérite, et devinez quoi? On va revenir souvent. D'autant plus que pendant mon séjour, le grand Jean-Luc Mongrain était attablé à quelques tables de moi ! J'ai passé ma soirée à le regarder! DT-Bistro, maintenant je t'ai de tatoué sur le cœur!