La Conférence régionale des élus (CRÉ) de l'Estrie, en collaboration avec le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF), invite la population de l'Estrie et les intervenants concernés par la forêt publique à participer à une séance d'information dans le cadre d'une consultation publique sur le plan d'aménagement forestier intégré opérationnel (PAFI-O), élément du nouveau régime forestier. Le PAFI-O comporte principalement les secteurs d'intervention potentiels sur territoire public.
En effet, la Loi sur l'aménagement durable du territoire forestier, adoptée en mars 2010, implante un nouveau régime forestier qui marque un pas déterminant en ce sens et il s'avère essentiel de connaître l'opinion de la population sur le PAFI-O.
La période de consultation se tiendra du 2 au 26 mai 2011. La population et l'ensemble des intervenants concernés sont invités à participer à la séance d'information au cours de laquelle les représentants du MRNF exposeront les principaux éléments du PAFI-O, tandis que les représentants de la CRÉ de l'Estrie recevront les commentaires et les préoccupations.
Date : Mercredi 4 mai 2011
Heure : 19 h à 22 h
Lieu : Salle de l'OTJ de Lac-Mégantic
3293, rue Victoria à Lac-Mégantic
La documentation et l'information relatives à cette séance d'information, ainsi que le plan d'aménagement forestier intégré opérationnel de l'unité d'aménagement sont disponibles à l'adresse suivante : creestrie.qc.ca/crrnt_publications_memoires. Les documents peuvent également être consultés au bureau du MRNF de Sherbrooke et au bureau de la MRC du Granit de Lac-Mégantic.
À la suite de la consultation publique se terminant le 26 mai, le personnel de la CRÉ de l'Estrie produira un rapport qui sera déposé au MRNF et à la Table de Gestion intégrée des ressources et du territoire (TGIRT). Ce rapport sera accessible sur le site Internet de la CRÉ en juin 2011. De plus, à la lumière des commentaires reçus, le MRNF et la TGIRT s'assureront de prendre en compte les préoccupations émises.
À propos de la CRÉ de l'Estrie
La CRÉ de l'Estrie agit à titre d'interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de planification et de développement régional. C'est dans le respect des valeurs de la région de l'Estrie et en concertation avec ses partenaires que la CRÉ voit à promouvoir et à stimuler le développement économique, social, culturel et communautaire de la région et s'engage à offrir un encadrement propice à l'établissement des personnes, de leurs milieux et de leurs collectivités.
Source :Marie-Hélène Wolfe - Directrice générale, Conférence régionale des élus de l'Estrie