Récemment, la Fondation du CRIFA lançait sa toute première campagne de financement.
« La Fondation a pour mission première de soutenir des élèves aux prises avec des difficultés financières temporaires » expliquait monsieur Mario McDuff, enseignant et président de la Fondation. « Et elle veut également reconnaître les efforts d'élèves qui se distinguent par leur persévérance et leur assiduité » enchaîne M. McDuff. La Fondation prévoit aussi investir dans des projets pédagogiques novateurs qui ne reçoivent pas de soutien des sources de financement traditionnelles.
C'est lors de cet événement que le vice-président du Conseil d'administration de la Caisse populaire des Verts-Sommets de l'Estrie, monsieur René Bessette, annonçait la contribution de la Caisse de l'ordre de 2 000 $ annuellement et ce, pendant trois ans. « Cet appui de la Caisse s'inscrit dans les actions mises de l'avant afin de «contribuer au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités» tel qu'énoncé dans la mission même du Mouvement Desjardins » expliquait M. Bessette. « La formation professionnelle dispensée au CRIFA représente un atout important pour notre région. La relève formée ici fera sans doute partie des entrepreneurs de demain » terminait ce dernier.
Monsieur Ghislain Royer, ancien directeur du CRIFA et président d'honneur de la campagne de cette année, soulignait que la mission poursuivie par la fondation s'inscrit tout à fait dans les objectifs du plan de réussite du centre de formation professionnelle. « L'équipe du CFP de Coaticook s'est donné pour objectif de soutenir les élèves en difficulté dans le but de maintenir un taux de persistance scolaire de plus de 90 % et de favoriser l'engagement des élèves en soulignant les efforts des « champions » lors de son gala reconnaissance. La fondation vient donc offrir des moyens pour l'atteinte de ces objectifs ».
Source : Marie-Claude David, Conseillère en communication CSHC