La Fondation Christian Vachon et les pompiers et pompières de la ville de Magog vous invitent à participer à la campagne Une boule de Noël pour le bonheur d'un enfant. Il suffit de parrainer un enfant en lui achetant un cadeau à l'occasion de Noël. Cette campagne se déroulera du 22 novembre au 11 décembre 2010. À cette occasion, il sera possible, pour l'ensemble de la communauté de faire une différence unique pour le Noël d'un enfant de la région.
En juin dernier, la Fondation Christian Vachon, en partenariat avec la Commission scolaire des Sommets, a aidé des familles ayant des besoins en raison, entre autres, de leur situation financière précaire. À l'approche du temps des Fêtes, la Fondation Christian Vachon souhaite venir en aide à ces familles. Depuis quelques jours déjà, les bénévoles communiquent avec chacune des familles pour les informer la nouvelle campagne. Ces familles transmettent le prénom, l'âge, le sexe ainsi que quelques suggestions de cadeaux qui feraient plaisir à leur enfant. Maintenant, il ne reste qu'à trouver les pères Noël! C'est pourquoi la générosité des gens de la région qui seraient intéressés à parrainer un enfant pour Noël est sollicitée.
Comment faire? Rien de plus simple! Les gens intéressés doivent aller choisir une boule de Noël accrochée au sapin présent à l'entrée de la caisse Desjardins du Lac Memphrémagog, située au 230, rue Principale Ouest à Magog, ou à l'Hôtel de Ville de Magog. Une fois la boule de Noël choisie, les futurs parrains se présentent au comptoir d'accueil de l'établissement afin d'être jumelés à un enfant. Notez qu'aucune information permettant d'identifier l'enfant ne sera remise au futur parrain, seulement un prénom et quelques suggestions de cadeaux. Le parrain doit ensuite ramener avant le 11 décembre, à l'endroit où il a choisi sa boule de Noël, un cadeau emballé d'une valeur de 20 $ à 30 $. Au cours de la semaine du 13 décembre, des bénévoles distribueront les cadeaux aux familles à l'insu des enfants.
Les organisateurs de cette campagne croient pouvoir ainsi recréer la magie de Noël pour tous ces enfants. Imaginez cet enfant qui, en rentrant à la maison, voit sous le sapin le cadeau qui lui est destiné. Dans un moment aussi important que Noël, la qualité des gestes à poser envers un enfant prend toute son importance, sa signification. Une boule de Noël pour le bonheur d'un enfant est une façon unique de s'investir, de changer les choses, de devenir le Père Noël, présent mais invisible, d'aller un peu plus loin dans la qualité d'un de vos gestes.
Source : Christian Vachon, président de la Fondation et pompier pour la Ville de Magog
Photo : Christian Vachon, à gauche, et Vincent Bossé, du Service des incendies de la Ville de Magog, entourés d'enfants des écoles primaires des Deux-Soleils et Brassard-Saint-Patrice.