Trop souvent, on associe les termes « films américains » à des gros films d'action, « blockbusters », au scénario simple et aux explosions en quantité exagérée. Toutefois, comme la prochaine saison saura nous le prouver, il y a un très grand nombre de « films américains » grand public qui valent le détour, même pour les cinéphiles aguerris.
Voici trois « films américains » que nous recommandons fortement pour cet automne!
The Equalizer (26 septembre)
Avec Denzel Washington et Chloë Grace Moretz
Du réalisateur Antoine Fuqua (Seven, Shooter et Training Day, entres autres), maître dans l'art de créer des classiques d'action. Le film sera présenté en première nord-américaine au Festival International du Film de Toronto au début du mois de septembre.
Dans Le justicier, Denzel Washington interprète McCall, un homme qui a abandonné un passé mystérieux pour se refaire une nouvelle vie sans histoire. Lorsque McCall rencontre Teri (Chloë Grace Moretz), une jeune femme contrôlée par de violents gangsters russes, il doit l'aider. Armé de talents cachés, McCall retrouve son désir ardent de justice et de vengeance contre ceux qui brutalisent les innocents. Si quelqu'un a un problème, si les chances s'accumulent contre lui, s'il n'a aucun autre recours, McCall sera là. Il est Le justicier. (source : Columbia)
Cliquez ici pour visionner la bande-annonce.
Fury (17 octobre)
Avec Brad Pitt, Logan Lerman, Shia LaBeouf, Jon Bernthal, Jason Isaacs, Michael Peña
Avril 1945. Pendant la dernière phase d'invasion des alliés en sol européen, un sergent endurci surnommé Wardaddy se retrouve à la tête d'un équipage de tank Sherman composé de cinq hommes, chargé d'une périlleuse mission derrière les lignes ennemies. Moins nombreux et moins armés que l'adversaire, en plus de compter une recrue parmi eux, Wardaddy et ses hommes devront composer avec l'impossible pour réussir leur attaque au coeur de l'Allemagne nazie. (source : Cinoche.com)
Cliquez ici pour visionner la bande-annonce (en anglais).
Kill the Messenger (24 octobre)
Avec Mary Elizabeth Winstead, Jeremy Renner, Michael Sheen, Robert Patrick, Paz Vega, Barry Pepper, Andy Garcia, Tim Blake Nelson, Rosemarie DeWitt
Jeremy Renner, nominé à deux reprises aux Oscar, mène une distribution incroyable dans ce suspense dramatique basé sur l'histoire vraie et incroyable de Gary Webb, journaliste gagnant du prix Pullitzer. Dans les années 90, Webb tombe sur une histoire qui le mène aux sombres débuts des hommes qui ont amorcé l'épidémie de drogue qui a pris d'assaut les rues du pays dans les années 80 et prétend que la CIA était au courant des actions de ces trafiquants de drogues majeurs et que l'organisation aurait même utilisé les profits de la vente de cette drogue pour armer des rebelles combattant au Nicaragua. Malgré les mises en garde de la part de certains rois de la drogue ainsi que de la CIA, Webb continue ses recherches et trouve une histoire aux ramifications encore plus explosives. Cette enquête le transportera des prisons de la Californie, aux villages du Nicaragua, à la plus puissante partie de la diplomatie américaine à Washington et attirera l'attention qui ne menace pas seulement sa carrière, mais aussi sa famille et sa vie. (Source : Focus, traduction libre par La Maison du Cinéma)
Cliquez ici pour visionner la bande-annonce (en anglais).
Plusieurs excellents films en perspective pour les mois à venir. Bon cinéma!