« La passion de la danse ». Tel sera le thème exploité par Wonny Song et Jean-François Latour dans le concert « à quatre mains » qu'ils nous offriront, dans le cadre du Festival de Piopolis, le samedi 29 juin prochain.
Ces deux pianistes de renom unissent leurs talents pour nous faire découvrir cette passion de la danse avec des œuvres de Mozart, Brahms et Poulenc. En première partie, Wonny Song s'exécutera en solo accompagné d'une projection, sur grand écran, de tableaux de Moussorgski.
Wonny Song, canadien d'origine coréenne, est, selon le Washington Post, un « artiste polyvalent, intelligent et un pianiste d'une musicalité exceptionnelle» qui s'est déjà taillé une carrière internationale de soliste avec orchestre ainsi qu'en récital à travers l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Extrême-Orient. Titulaire, en 2003, du Prix d'Europe de l'Académie de Musique du Québec, il a débuté au piano à l'âge de huit ans et, après avoir obtenu un baccalauréat de l'Université de Montréal, il a reçu une bourse pour poursuivre des études de doctorat à l'Université du Minnesota.
Quand à Jean-François Latour, on dit de lui qu'il s'est fait remarquer « par sa poésie, une brillante technique et une voix propre à lui qui lui permet de communiquer sa passion au-delà des cultures et des générations ». Il a débuté à l'âge de 11 ans avec l'Orchestre Symphonique de Trois-Rivières et a joué à de nombreux festivals; il enseigne le piano à l'Université de Sherbrooke et est régulièrement invité comme membre du jury pour des compétitions provinciales et nationales.
Nous vous invitons donc à partager avec nous le plaisir d'une belle soirée musicale, le samedi 29 juin 2013 à 20 h à l'Église Saint-Zénon de Piopolis.
Pour informations : www.festivalpiopolis.ca
Sources : Antoine Leclerc, directeur artistique du Festival St-Zénon-de-Piopolis