L'entreprise Sur la route des festivals organise pour la population de Weedon et des environs toute une fête pour mettre en valeur les airs country et folklorique nord-américains. Elle se déroulera en continu pendant trois jours, du 27 au 30 août. Des chansonniers, duos et groupes québécois se réunissent pour interpréter les succès d'antan et de l'heure.
Dès jeudi soir, danse et musique s'associeront pour le plaisir des spectateurs. À partir de 20 h 30, le lendemain, Sydney Aulis, bien connu dans la région, s'amusera avec vous dans son style particulier. Les Patriotes Country termineront le spectacle avec des chansons de Cayouche.
Le samedi, il faut remarquer la présence de René Turgeon qui, à 16 h, rendra hommage à Georges Hamel, décédé l'an dernier. C'est à 22 h que Jean-Claude St-Pierre, responsable de l'entreprise, clora la soirée avec des interprétations de Johnny Cash. Ce même matin, les propriétaires d'autos anciennes se réuniront pour une exposition, qui sera remise au lendemain en cas de pluie. À 9 h 15, la messe du dimanche se tiendra dans l'aréna. De 13 h à 17 h, tous les amateurs de folklore se rencontreront pour partager leur goût lors du Gala folklorique.
S'alimenter durant le festival ne sera un problème. Dès 17 h, le jeudi 27 août, les organisateurs proposent un souper à la suggestion du chef. Tous les jours, d'ailleurs, cette proposition culinaire se répète. Le vendredi et le samedi, entre 8 h et 10 h, les festivaliers ont accès au déjeuner fidélité. Dimanche, la population est invitée au brunch.
Véhicules récréatifs et campeurs pourront s'installer près de l'aréna à la condition de se procurer le forfait de 50 $ qui donne droit à toutes les activités et aux repas. Pour plus d'informations sur l'horaire des spectacles, consultez la programmation.