Les policiers de la MRC de Memphrémagog ont procédé à l'arrestation d'un homme de 56 ans du canton de Stanstead pour conduite avec facultés affaiblies par l'alcool, suite à une embardée de son véhicule, route 247 à Fitchbay vers 9h15 hier matin.
Les policiers ont pu compter sur l'aide d'un citoyen, premier sur les lieux afin de garder le suspect sur place, le conducteur fautif démontrant qu'il voulait quitter les lieux. L'enquête démontre que l'homme arrêté, ayant échoué un alcootest, était déjà sous le coup d'une interdiction de conduire en vertu du code criminel. Un bris de sa probation, lié à une infraction en semblable matière a également été constaté.
De plus, les policiers ont procédés à l'interception d'un jeune homme pour grand excès de vitesse alors qu'il aurait circulé à plus de 150 km/h sur l'autoroute 10 ouest. Un suivi de ce dernier, avant de procéder à son interception a démontré une vitesse ayant grimpée jusqu'à 175 km/h. L'homme interpellé s'Est vu remettre un constat de 1206$ en plus de voir 14 point d'inaptitude être ajoutés à son permis de conduire. Une suspension administrative d'une durée de 7 jours a également été effectuée, entraînant le remisage du véhicule conduit. Le conducteur est un homme de 30 ans de Sherbrooke.
Source : Louis-Philippe Ruel, agent d'information pour la Sûreté du Québec