L'artiste peintre Carmen Plamondon présente son exposition, Longer la rivière au bâtiment principal de la Poudrière de Windsor. Cette artiste marie soigneusement gravure et peinture, s'inspirant des éléments qui composent la terre. Cette exposition se colle plus particulièrement à l'eau et se veut une continuité de sa démarche artistique.
« Tout ce qui touche la terre et l'eau est pour moi une fenêtre sur la couleur et la lumière. J'utilise la peinture sur toile ainsi que la technique de bois gravé rehaussé à l'acrylique depuis plusieurs années déjà. Le bois un matériel vivant, près de la nature, m'inspire énormément. J'y laisse ma trace. En regardant cette exposition c'est le côté invisible de la nature que j'ai le goût de vous faire partager... » Carmen Plamondon
Les 15 œuvres qui composent l'exposition Longer la rivière de Carmen Plamondon, seront exposées tout le mois de juillet au bâtiment principal du Parc historique de la Poudrière de Windsor. Les heures d'ouverture sont de 9 h à 17 h, tous les jours de la semaine.
Source : Ana Rosa Mariscal, directrice, Parc historique de la Poudrière de Windsor