Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Tu veux perdre du poids? Lèves-en

 Imprimer   Envoyer 
Photo : On voudrait une solution simple et rapide pour avoir une shape de plage turbo express, mais la vérité, c’est que tu ne peux pas dire à ton corps de brûler du gras à un endroit précis, et aucun supplément ne remplace l'entraînement. - William Lafleur
William Lafleur Par William Lafleur
Mercredi 14 novembre 2018

Si tu as déjà essayé de faire 100, 500 ou 1 000 redressements assis par jour, tu as pu constater une chose: à part avoir le bedon raqué et le dos tendu, ça ne mène nulle part.

Avoir des abdos et voir ses abdos sont deux choses différentes: le premier est une question d'entraînement et le deuxième de calories. On le sait tous, mais pourtant on continue à faire l'autruche.

Bien sûr, on voudrait une solution simple et rapide pour avoir une shape de plage turbo express, mais la vérité, c'est que tu ne peux pas dire à ton corps de brûler du gras à un endroit précis, et aucun supplément ne remplace l'entraînement.

De toute façon, perdre du gras ne devrait pas être ton objectif premier, c'est un effet secondaire qui se produit quand tu te prends en main.

Considère la chose suivante: Si William veut perdre du poids et peut-être même voir ses abdos, il doit brûler du gras. Pour faire ça, il doit brûler plus de calories qu'il n'en consomme. Pas sur une journée, mais plutôt sur une semaine et sur un mois. 30 minutes de course à pied peut brûler environ 3-400 calories, soit l'équivalent de 3 cookies, donc l'exercice est définitivement une habitude importante à incorporer à sa routine quotidienne.

Willy a donc trois choix: faire des abdos à s'en couper le souffle, jogger jusqu'en Chine ou faire un entraînement musculaire. La différence entre la première et les deux dernières options, c'est que la pratique d'activité physique sur une base régulière a un effet cumulatif et représente une plus grande dépense énergétique que de travailler un muscle comme les abdos en isolation.

Pourquoi?

1. L'activité physique entraîne un rythme cardiaque et un niveau d'activité métabolique plus élevé, ainsi qu'une plus grande consommation d'oxygène pendant et après l'entraînement, ce qui aide à brûler plus de calories autant durant l'entraînement qu'au repos durant les heures suivant la séance.

2. L'entraînement sollicite plusieurs parties du corps et a donc une plus grande demande musculaire et force aussi le corps à acheminer le sang d'un muscle à l'autre, ce qui, encore une fois, représente une plus grande dépense énergétique.

DONC... il est très important d'entraîner ses abdos de la bonne façon pour protéger ton dos et efficacement transférer de la force (lis cet article pour en savoir plus), mais ce n'est pas la meilleure stratégie pour développer la force, améliorer ta santé cardiovasculaire et brûler du gras.

À mon avis, les meilleures options sont, en ordre: la musculation / le sport, l'entraînement par intervalle, et finalement, la course / le cardio de faible intensité et de longue durée.

Tu veux savoir comment structurer ton propre programme d'entraînement? Lis cet article.

Do the Work, eat the cake.

William Lafleur


  A LIRE AUSSI ...

Incendie rue des Ostryers à Orford : un corps retrouvé

Mercredi 5 mars 2025
Incendie rue des Ostryers à Orford : un corps retrouvé
Pourquoi choisir un service spécialisé pour envoyer de l'argent à l'étranger ?

Mardi 15 avril 2025
Pourquoi choisir un service spécialisé pour envoyer de l'argent à l'étranger ?
65 M$ pour la rénovation des manèges militaires de Sherbrooke

Jeudi 20 mars 2025
65 M$ pour la rénovation des manèges militaires de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre

Mardi 22 avril 2025
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke

Mardi 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
Boycott des États-Unis : les Québécois choisissent l’Estrie pour leurs vacances

Vendredi 18 avril 2025
Boycott des États-Unis : les Québécois choisissent l’Estrie pour leurs vacances
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025
Boycott des États-Unis : les Québécois choisissent l’Estrie pour leurs vacances Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Boycott des États-Unis : les Québécois choisissent l’Estrie pour leurs vacances
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous