« Découvrez nos étoiles », tel est le nom du nouveau concours lancé en ligne gratuitement, pour promouvoir la région de Mégantic. Uni dans leur mission de promotion, les cinq ambassadeurs « étoiles » de la région de Mégantic, messieurs Louis-Paul Allard, Gino Chouinard, Gérald Fillion, Stéphane Lavallée et Marc Poirier, prennent part à la promotion du concours. D'une valeur de plus de 10 000$, ce concours permet aux participants de remporter l'une des vingt escapades pour deux dans la région. Les participants peuvent s'inscrire jusqu'au 21 octobre 2010, en visitant le http://www.ambassadeurmegantic.com/ à la section concours.
Pour appuyer les efforts de promotion de la région, le Club lance également des outils promotionnels qui seront appelé à faire de chemin. En effet, le club fait appel aux citoyens et entreprises de la région ainsi qu'aux touristes, pour se procurer des électrostatiques ou des magnétiques à apposer sur leur véhicule afin de participer à la promotion de la région. Déjà, quelques entreprises ont accepté d'afficher leur sentiment d'appartenance, notons la participation de Robert Transport qui a accepté d'apposer le visuel de promotion sur l'une de ses remorques. Nous invitons donc la population et les entreprises à se mobiliser aux efforts de promotion de la région en apposant une vignette sur leur véhicule. Les électrostatiques seront en vente à compter de la semaine prochaine à la Pharmacie Jean Coutu, au bureau d'immatriculation de Lac-Mégantic ainsi qu'à la boutique l'Artis'Ann au prix unitaire de 10 $ chacun. Pour les entreprises, les magnétiques seront en vente à la Chambre de commerce région de Mégantic au coût de 20 $ chacun.
À propos du Club Ambassadeurs région de Mégantic
Rappelons que le club Ambassadeurs région de Mégantic, lancé en octobre 2009, vise à promouvoir la région comme destination touristique et milieu de vie, par la voix de ses ambassadeurs. Cette initiative est née d'une préoccupation de la Chambre de commerce région de Mégantic, face à l'exode de ses jeunes, au vieillissement de sa population ainsi qu'à la pénurie de main-d'œuvre.
Source : Sophie L'Heureux, chargée de projet