Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  LE PAPOTIN / Actualités

Connaissez-vous l’Escadron 670 Haut-Saint-François?

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 13 août 2014

Le samedi, 10 mai 2014, j'arrive à la Cité-école pour assister à la 29e revue annuelle de l'Escadron 670 du Haut-Saint-François suite à l'invitation d'un parent.

C'est une cérémonie officielle qui permet de reconnaitre différents cadets pour leurs efforts et réalisations. Ils ont l'occasion de recevoir diverses récompenses et rencontrer des dignitaires.

Dès mon arrivée, je suis accueillie et reconnue par plusieurs élèves. Je suis très surprise du nombre d'élèves de la Cité-École qui sont membres des cadets. Je reconnais des visages que je n'aurais pas soupçonnés retrouver à cet endroit. 27 cadets sont présents et 14 viennent de la Cité-école dont : Sergent Michael St-Germain, Caporal David Beauregard, Caporal de section Katleen Desmarais, Caporal de section Chanel Jean-Vachon, Cadet première classe Jane Nobert, Caporal de section Daphnée Pépin, Cadet première classe Kevin Busque, Caporale Mégan Côté, Caporal de section Francis Galipeau, Caporal de section Samuel Garneau, Caporal Jessica Guillette-Gauthier, Caporal Gabriel Jean-Vachon et Caporal Siloé Vachon. La cérémonie se déroule dans la cafétéria. Déjà les invités ont pris place, je reconnais des élus du Haut-Saint-François, des parents et amis. Je suis heureuse d'y retrouver une ancienne élève qui a fait partie des cadets, Joannie Couture. Elle me confie qu'elle s'ennuie de son expérience dans les cadets. Elle étudie présentement au Cégép de Sherbrooke. Elle fait partie de la réserve des Forces Armées canadiennes à Sherbrooke et elle a comme projet de voyager l'an prochain. Elle est resplendissante. Je vois dans ses yeux l'envie et la fierté lorsqu'elle regarde les cadets parader pour leur entrée dans la salle, ce qui annonce le début de la cérémonie. Les cadets arrivent au pas régulier, avec les drapeaux. Ils sont droits et respectent le protocole pour se placer dans la salle. C'est impressionnant et leur prestance inspire au respect et au silence. Ils sont tous là, debout, posture droite impeccable, ils ont fière allure dans leur uniforme. Après les allocations de l'invité d'honneur,Capitaine Joey Thibault, un ancien de la polyvalente LSL, et Capitaine Emmanuelle Pelchat, la remise des prix débute. Parmi les prix remis, je peux mentionner Michael St-Germain (meilleur sous-officier), Katleen Desmarais, (meilleure cadette niveau 3 et meilleure assiduité en classe), Daphnée Pépin, (initiative personnelle), Chanel Jean-Vachon (trophée pour l'amélioration) et Jessica Guillette-Gauthier (prix remis par le comité civil).

Être cadet, ça implique des rencontres hebdomadaires, la possibilité de faire des camps (survie, aviation, musique, etc.), suivre des formations, mais c'est aussi parfois de s'impliquer dans sa communauté. Un bon milieu pour rencontrer d'autres personnes et se faire un réseau de contacts et acquérir des expériences enrichissantes. Bravo à tous pour votre implication. Une mention particulière au cadet Jérémy Galipeau pour avoir relevé le défi tête rasée!!!

Source : Renée-Claude Leroux en collaboration avec le site de la Cité-École


  A LIRE AUSSI ...

Des jeux d'eau au parc Bureau à Sherbrooke : un projet attendu pour 2026

Jeudi 6 mars 2025
Des jeux d'eau au parc Bureau à Sherbrooke : un projet attendu pour 2026
Bilan de fin de saison pour le Phoenix de Sherbrooke

Jeudi 24 avril 2025
Bilan de fin de saison pour le Phoenix de Sherbrooke
Sépaq : 88,8 % des employés prêts à la grève générale illimitée

Vendredi 4 avril 2025
Sépaq : 88,8 % des employés prêts à la grève générale illimitée
NOS RECOMMANDATIONS
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke

Jeudi 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke

Mardi 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié

Mercredi 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Daniel Nadeau
Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
Roseline, l'élégance en bouteille Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous