L'année 2013 annonce la nouvelle saison d'improvisation de Ma place en politique, qui prend de l'ampleur cette année.
En effet, la saison a été lancée le 14 mars dernier à Sherbrooke. À la veille d'une importante année d'élections municipales, le groupe, qui met son énergie à promouvoir la politique municipale chez les femmes et les jeunes de 18 à 35 ans, accueillait près d'une cinquantaine de personnes à la première d'une série de rencontres d'improvisation à saveur de politique municipale.
L'expérience se poursuit la semaine prochaine, soit le jeudi 28 mars 2013, alors que des équipes formées d'élu(e)s municipaux, de citoyen(ne)s et d'ex-élu(e)s provenant des quatre coins de la MRC du Granit s'intéressent à la politique municipale en se lançant en improvisation ! Nous sommes d'ailleurs déjà assurés de la participation de membres des conseils municipaux de la MRC.
Sous forme de 5 à 7, ces soirées d'improvisation ont pour objectif d'inciter la participation citoyenne aux prochaines élections municipales en favorisant l'échange et en offrant au public une chance de découvrir la politique municipale autrement. Il est important d'intéresser les gens à ce palier politique dans l'optique de les encourager à se présenter et à aller voter lors des prochaines élections municipales.
Couvrir la saison d'improvisation pour être au coeur de la discussion !
La saison régulière, comportant un match par MRC et deux pour Sherbrooke, se déroulera de la mi-mars à la mi-juin. Afin d'assurer la réussite de ces rencontres, nous comptons sur vous! Si vous êtes intéressés à couvrir ces soirées ou à en faire la promotion, veuillez entrer en contact avec nous et il nous fera plaisir de vous donner tous les détails sur les matchs à venir.
Le match de la MRC du Granit se tiendra le jeudi 28 mars (début du match à 18 h, arrivée dès 17 h) à Piopolis.
Source : Sylvie Pagès, coordonnatrice de Ma place en politique