Le député d'Orford, Pierre Reid, a tenu à féliciter toutes les personnes élues à des postes de maire ou de conseiller municipal pour un mandat de quatre ans.
« Si un certain nombre de candidats ont été élus sans opposition, la majorité ont dû participer à une campagne électorale intense qui a soulevé l'intérêt d'une grande partie de la population », de commenter Pierre Reid, en ajoutant que « ceci est un bon signe pour notre démocratie municipale. »
Selon le député, la population sera reconnaissante envers tous les candidats et candidates, élus ou non, qui en très grand nombre ont offert leurs services à leurs concitoyens et qui ont travaillé résolument, avec des bénévoles, à faire valoir leurs idées et leur vision de l'avenir de leur municipalité.
« Chaque maire, mairesse, conseiller et conseillère peut compter sur mon entière collaboration dans ses efforts pour développer sa municipalité et pour offrir les meilleurs services possible à la population », a déclaré le député. Il a tenu à préciser que cela signifie entre autres, une continuité dans ses efforts pour préserver le statut bilingue de la majorité des municipalités de la MRC Memphrémagog malgré la volonté de l'actuel gouvernement.
À Magog, la population a choisi de renouveler sa confiance envers la mairesse Vicki May Hamm. « J'entends dès les prochains jours solliciter une rencontre avec la mairesse afin de discuter des enjeux communs que nous mettrons ensemble de l'avant pour le développement de Magog, ville centre de mon comté » a fait savoir monsieur Reid.
Le comté d'Orford comprend vingt municipalités, dont dix-neuf étaient en élection (l'Abbaye St-Benoît a un statut municipal, mais ne fait pas l'objet d'élections). En plus des dix-sept municipalités de la MRC Memphrémagog, le comté d'Orford comprend Bonsecours, Lawrenceville et Sainte-Anne-de-La-Rochelle, toutes trois incluses dans la MRC du Val-St-François.
Source : Nicole Ronaldi, attachée politique du député d'Orford Pierre Reid