À l'occasion de sa tournée dans plusieurs régions du Québec, la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb, annonce l'attribution d'un prêt de 4,6 M$ d'Investissement Québec à l'entreprise RG Solution de Saint-Romain pour un projet d'expansion.
RG Solution se spécialise dans la fabrication de roulottes de chantier et de bâtiments modulaires préfabriqués. Au cours des dernières années, l'entreprise a connu une croissance soutenue. Afin de répondre adéquatement à la hausse de la demande, elle doit procéder à la construction d'une nouvelle usine de production et acquérir de nouveaux équipements spécialisés.
« Grâce à ses modules adaptés aux climats rigoureux du Québec, RG Solution répond aux besoins des entreprises minières et forestières qui doivent loger et nourrir leurs travailleurs en régions éloignées. Nous sommes très heureux de l'appuyer dans ce projet ambitieux. Pour notre gouvernement, les régions et leurs entreprises constituent une priorité; elles sont des composantes essentielles du développement économique du Québec », a souligné la ministre déléguée Élaine Zakaïb.
En activité depuis 2004, RG Solution offre une vaste gamme de modules pouvant servir, notamment, à l'élaboration de campements, de cafétérias, d'unités sanitaires, de complexes et de bureaux temporaires. Toutes les constructions de l'entreprise sont assemblées en usine, à l'abri des intempéries. Outre le Québec, l'entreprise dessert les marchés du Nunavut, du Manitoba, de l'Ontario, du Nunavik et de Terre-Neuve-et-Labrador L'entreprise estrienne s'est rapidement taillé une réputation enviable. Sa force principale provient de la qualité de ses réalisations et de sa capacité à répondre aux besoins spécifiques de sa clientèle qui évolue dans les secteurs des ressources naturelles et de la construction.
« Ce financement rend possible la construction de notre nouvelle usine, pour laquelle nous prévoyons embaucher une trentaine d'employés au terme du projet, ce qui nous permettra d'augmenter notre productivité et donc de pouvoir traiter un plus grand nombre de commandes », a déclaré le président de RG Solution, Richard Labrecque.
Source : Suzanne Lalande, attachée de presse au Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec