Des donateurs, qui ont préféré garder l'anonymat,ont fait don de cinq millions de dollars à l'Université Bishop's pour des bourses d'études.
Ces bourses, que les donateurs ont demandé qu'elles soient nommées la « Bourse d'excellence Michael Goldbloom », offriront 10 000 dollars par an à des étudiant.e.s de première année, démontrant un rendement scolaire supérieur et de qualités exceptionnelles. Ce don de cinq millions de dollars doublera un fonds de bourses existant et permettra à au moins dix étudiant.e.s par an d'en bénéficier tout au long de leur parcours de premier cycle à Bishop's.
« Il s'agit d'un don extraordinaire », a déclaré le chancelier Daniel Fournier. « Il constitue une juste reconnaissance de l'engagement de Michael en faveur de l'excellence académique et des services éminents qu'il a rendus à Bishop's pendant quinze ans. »
« J'ai eu le privilège de travailler avec Michael au cours de la dernière décennie et d'être témoin des progrès exceptionnels que l'Université a réalisés pendant son mandat », a déclaré Robert Hall, président du Conseil des gouverneurs de Bishop's.
« L'année dernière, vingt-cinq récipiendaires de cette bourse ont eu un impact significatif sur la vie intellectuelle et sociale de l'Université. Nous sommes toutes et tous heureux de savoir que chaque année, à perpétuité, il y aura cinquante jeunes personnes exceptionnelles qui, indépendamment de leurs moyens, bénéficieront de notre université et y contribueront. Il est tout à fait approprié que le nom de Michael soit associé à jamais au soutien et à la réussite des étudiant.e.s à Bishop's.»