Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

La routine beauté idéale

 Imprimer   Envoyer 
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin
Mercredi le 29 juin 2016

En tant que femmes, nous avons trop souvent adopté le vieux dicton «faut souffrir pour être belle», mais ce temps est révolu! Au contraire, je vous propose de vous dorloter pour être et rester belle. Puisqu'on veut toutes échapper aux rides et aux problèmes qui viennent avec l'âge, il faut savoir bien prendre soin de sa peau et de son visage. Mon objectif est de vous offrir cinq étapes à suivre afin de garder un teint de pêche aussi longtemps que possible.

D'abord, on s'assure d'avoir une crème de jour et une autre pour la nuit afin de combler les besoins de notre peau, à toute heure de la journée. Pour les femmes comme moi qui aiment s'exposer au soleil, préférez une crème avec FPS pour vous protéger de ses rayons. Ces temps-ci, j'utilise les produits de La Roche-Posay.

Ensuite, on choisit une crème pour le contour des yeux adaptée à notre situation, car certaines vont venir pâlir les cernes, d'autres visent à réduire les poches, etc. Chaque œil a ses caprices alors, vaut mieux consulter notre esthéticienne avant de faire ses emplettes. Dernièrement, j'ai changé pour le gel VICHY qui sert à hydrater et éclaircir le contour de mon œil.

Puis, il faut absolument se démaquiller tous les soirs avant d'aller au lit, et ce, sans exception. Eh oui, je sais qu'on peut être les reines de la procrastination pour cette étape... mais il faut éviter à tout prix. Le meilleur produit à s'offrir est un lait nettoyant, car il se trouve moins «décapant» que les savons, suivi d'une lotion ou d'un tonique. Mon lait démaquillant est de marque Phyt's et mon tonique de Lancôme.

Sans oublier, le fameux gommage ou l'exfoliation à faire une fois par semaine pour un nettoyage en profondeur. Il sert à éliminer les peaux mortes et à favoriser la régénération cellulaire pour un visage soyeux et sans impuretés. Perso, je suis fan des produits à base de café comme ceux de BUDDHA que l'on peut commander directement sur leur site internet.

Pour terminer, on se paye la traite avec un bon facial chez une esthéticienne et on privilégie les endroits avec des produits bios. Dans un monde idéal, il faudrait le faire tous les mois, car nos cellules se renouvellent aux 28 jours sinon, on le met à notre agenda aux changements de saison. Ma recommandation se trouve en plein cœur de la nature à Magog, la clinique Dermessence pour se faire traiter aux petits oignons par la propriétaire bioesthéticienne, Carole Sénécal.

Cette routine complète cherche à éliminer toutes traces de maquillage qu'on s'entête à se mettre dans le visage et à s'hydrater suffisamment. En suivant ces étapes, on s'assure de fournir le nécessaire à notre peau, pour rester belle et d'apparence jeune peu importe notre âge.


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation pour introductions par effraction à Sherbrooke

Jeudi le 27 mars 2025
Arrestation pour introductions par effraction à Sherbrooke
1.3 M $ : Magog réévalue les salaires des employés et cadres

Mardi le 18 mars 2025
1.3 M $ : Magog réévalue les salaires des employés et cadres
Les avantages d’un logiciel de réparation automobile pour les professionnels de la mécanique

Mercredi le 12 mars 2025
Les avantages d’un logiciel de réparation automobile pour les professionnels de la mécanique
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 27 mars 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Arrestation pour introductions par effraction à Sherbrooke

Jeudi le 27 mars 2025
Arrestation pour introductions par effraction à Sherbrooke
Des armes retrouvées à Sherbrooke : quatre personnes arrêtées

Lundi le 31 mars 2025
Des armes retrouvées à Sherbrooke : quatre personnes arrêtées
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le CPE Carrosse-Citrouille de Sherbrooke célèbre ses 50 ans : anciens recherchés Par Martin Bossé Vendredi, 28 mars 2025
Le CPE Carrosse-Citrouille de Sherbrooke célèbre ses 50 ans : anciens recherchés
Arrestation pour introductions par effraction à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 mars 2025
Arrestation pour introductions par effraction à Sherbrooke
Une bousculade lors d’un vol dégénère en menaces à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 mars 2025
Une bousculade lors d’un vol dégénère en menaces à Sherbrooke
Les fanfaronnades de Plamondon Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 mars 2025
Les fanfaronnades de Plamondon
Des armes retrouvées à Sherbrooke : quatre personnes arrêtées Par Martin Bossé Lundi, 31 mars 2025
Des armes retrouvées à Sherbrooke : quatre personnes arrêtées
Une aînée victime de maltraitance à Sainte-Catherine-de-Hatley Par Martin Bossé Mercredi, 26 mars 2025
Une aînée victime de maltraitance à Sainte-Catherine-de-Hatley
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous