Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Les Défenseurs de Leucan s’unissent pour les 40 ans de l’Association

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi le 24 octobre 2018

C'est hier soir, le 23 octobre 2018, que se tenait la Soirée des Défenseurs, la soirée-bénéfice au profit de Leucan Estrie, dans les locaux du restaurant O Chevreuil - Taverne Américaine. Un esprit de solidarité et de générosité régnait dans la salle bondée, qui regroupait près de 200 Défenseurs des enfants atteints de cancer. Afin de marquer le coup pour les 40 ans de l'Association, Leucan Estrie avait comme mission d'amasser la somme symbolique de 40 000 $. L'élan de générosité des gens d'affaires et de la population aura permis de dépasser l'objectif en amassant 42 492 $.

Monsieur Marco Boucher, Directeur général de la Caisse Desjardins des Deux-Rivières de Sherbrooke et président d'honneur de la soirée, est enchanté par la générosité des gens et souligne l'importance de soutenir la cause de Leucan. «J'ai immédiatement accepté l'invitation de me joindre à la cause de Leucan Estrie à titre de Défenseur en chef et je suis heureux de constater l'élan de générosité des gens qui ont participé à cette soirée-bénéfice. Nous contribuons tous à soutenir les enfants atteints du cancer et leur famille dans ces moments difficiles».

Léa-Maude Roy, porte-parole de l'événement, a appris qu'elle était atteinte d'un lymphome de Hodgkin en 2015. Leucan a été d'un immense soutien pendant ses traitements. « J'ai découvert tout ce que Leucan fait pour soutenir les enfants et leur famille. Ils sont présents à tous les instants à travers leurs nombreux services, notamment la massothérapie et le soutien affectif et contribuent à rendre la vie plus douce pendant les traitements ».

Une savoureuse soirée
Touchés par la cause, plusieurs restaurateurs de la région se sont unis sous le titre de Défenseurs Épicuriens afin d'offrir des bouchées et des boissons aux convives. Bien qu'ils soient concurrents, ils ont tous décidé de s'allier pour soutenir les enfants atteints de cancer de la région. O Chevreuil - Taverne Américaine, le Datoni, L'Empreinte, LoRé, les Vraies Richesses, le
Vignoble Cep d'Argent, Siboire, le King Hall, MysTea et le mixologue Maxime Boivin se sont réunis pour la cause et ont permis aux 200 convives invités de savourer de délicieuses bouchées en accord avec des boissons spécialement préparées pour l'événement.

Le street art au service des enfants atteints de cancer de leur famille
Sensible à la cause de Leucan, l'artiste muraliste Nicolas Lareau, dont on peut admirer les oeuvres sur plusieurs murs dans la ville, a créé une oeuvre unique en temps réel pendant la soirée, qui a ensuite été mise à l'encan. Les invités ont également pu assister à une prestation surprise de popping, élaboré spécialement pour la cause par cinq danseurs du Studio A2.

Les Grands Défenseurs, Leaders et ambassadeurs de Leucan : tous unis pour les enfants
Leucan Estrie tient à remercier Immex Société Immbilière, Siboire, RTSI ainsi que les laboratoires Charles River de Sherbrooke pour leur précieux soutien à titre de Grands Défenseurs ainsi que les Leaders Media Spec, Burger King, Scores, Rouge 102.7, La Tribune, Club de Golf Venise, Équipe Précision Auto, CDE Solutions Informatiques, Loutec, Gentek, Verrier et Associés inc, Club Rotary de Sherbrooke ainsi que Sandy Scullion et Marie Hélène Moreno, qui ont entre autres permis à Leucan d'atteindre l'objectif symbolique de 40 000 $ pour souligner les 40 ans de l'Association. Rappelons que Leucan Estrie continuera ses démarches tout au long de l'année afin de trouver ses 40 leaders.

Un merci aux ambassadeurs Josée Brossard, hémato-oncologue pédiatre au CIUSSS de l'Estrie - CHUS, Pierre Tremblay, Vice-Président Administration et développement des affaires chez RTSI, ainsi qu'à André Guilbault, conseiller en placement chez Valeurs Mobilières Desjardins qui ont permis de faire rayonner l'événement et l'Association à travers la communauté.

À propos de Leucan Estrie
Leucan Estrie fait partie des neuf bureaux régionaux de Leucan, l'Association fondée en 1978. Dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie, Leucan est une alliée fidèle de centaines de membres dans la région touchés par le cancer pédiatrique. Grâce à une équipe qualifiée, ayant développé une expertise de pointe dans le domaine, l'Association peut offrir des services distinctifs et adaptés auxquels s'ajoutent le financement de la recherche clinique et le Centre d'information Leucan.


  A LIRE AUSSI ...

Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
10 000 $ de dommages dans un incendie suspect sur la rue de l’Ancêtre à Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
10 000 $ de dommages dans un incendie suspect sur la rue de l’Ancêtre à Sherbrooke
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  

Lundi le 15 avril 2024
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  
NOS RECOMMANDATIONS
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis

Vendredi le 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS

Jeudi le 11 avril 2024
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS
Le monde de Disney…

Mercredi le 10 avril 2024
Le monde de Disney…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

Archives nationales à Sherbrooke
Jeudi, 11 avril 2024
Notre histoire en archives : les films de familles

inscription infolettre 600
Notre histoire en archives : les films de familles Par Archives nationales à Sherbrooke Jeudi, 11 avril 2024
Notre histoire en archives : les films de familles
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants Par Julie Meese Mardi, 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous