Aujourd'hui, j'aimerais aborder l'importance de bien choisir son entraîneur et, en bonus, je vous dis comment bien vous préparer pour le golf et le deck-hockey.
Sous peu, le printemps devrait se pointer le nez. Qui dit réchauffement de température veut également dire retour à certaines activités extérieures. Et avoir recours à un entraîneur pour vous aider à mieux préparer votre session sportive estivale vous aidera à maximiser votre saison.
Trop de gens, trop souvent, se présentent dans un centre de conditionnement physique dans le but de se mettre en forme sans trop savoir ce que ça implique. Comment savoir où on va si l'on ne sait pas d'où on part?
Le rôle d'un spécialiste compétent est d'encadrer la personne pendant toute sa démarche. Son rôle n'est pas de faire de vous un athlète, mais de maximiser votre potentiel athlétique pour la pratique de votre sport.
Pourquoi se tourner vers un professionnel de la santé ?
Premièrement il va évaluer votre condition physique pour avoir un point de départ.
Deuxièmement, en collaboration avec vous, il va vous aider à vous fixer des objectifs réalisables et va poser des recommandations adaptées.
Finalement il va s'assurer du suivi et parfois corriger le tir pour l'atteinte des objectifs dans la période visée.
En bonus, cette semaine, j'ai décidé de mettre l'accent sur deux sports très populaires en période estivale : le golf et le deck-hockey. Ces activités gagnent en popularité et sont pratiquées par énormément d'adeptes de tous les niveaux. On n'a pas besoin d'avoir comme appréhensions de jouer la normale au golf ou de terminer champion marqueur de la ligue pour bien se préparer physiquement!
Voici une petite routine générale pouvant être effectuée pour éviter les blessures et ainsi profiter au maximum de la saison qui arrive à grands pas! Aussi étrange que ça puisse paraitre, car l'intensité des deux sports n'est pas la même, les groupes musculaires sollicités et les exercices sont les mêmes.
A1- Fentes avant, trois séries de 12 répétitions en alternant les jambes
A2- Planche abdominale. 45 secondes à 60 seconde
A3- Tirage vertical, trois séries de 12 répétitions
À effectuer 2 à 3 x par semaine pendant quatre semaines en augmentant l'intensité ou la résistance à chaque semaine.
Bon entrainement et bonne saison!
Pour plus de détails, une évaluation ou un suivi plus personnalisé n'hésitez pas à me contacter via ma page PP Jutras Préparateur physique