Lors de sa dernière assemblée générale, les membres de la Corporation des résidents du Lac Miroir (CRLM) ont élu six nouveaux membres. Le nouveau conseil d'administration est maintenant formé de :
René Tanguay, 17e chemin
Patrick Houde, 5e chemin
Pierre Bellavance, 27e chemin
Marc Belhumeur, 43e chemin
Jean-Pierre Tardif, 5e chemin
Anne-Marie Cloutier, 5e chemin
Karine Guay, 5e chemin
Déjà, le 3 septembre dernier, la CRLM convoquait tous les propriétaires d'une résidence au Lac Miroir à l'occasion d'une épluchette de blé d'Inde. L'objectif : entendre les préoccupations des gens face au lac pour ainsi établir ses priorités pour 2017-2018.
Malgré la pluie, l'épluchette de la CRLM a permis de rassembler près de 40 propriétaires!
Dossiers et priorités 2017-2018 Afin de réaliser sa mission, soit protéger le lac et son environnement, les membres du conseil d'administration se réunissent chaque mois pour discuter des enjeux, des avancements et des solutions possibles.
Les sujets suivants ont été identifiés comme prioritaires.
Qualité de l'eau et apport en sédiments : une étude est actuellement en cours avec les biologistes de l'organisme expert le RAPPEL afin d'obtenir un rapport de recommandations. En plus d'orienter nos futures actions concrètes pour corriger les situations problématiques, ce rapport offrira un comparatif avec le rapport 2012 pour ainsi établir s'il y a eu amélioration ou détérioration depuis.
Accès au lac : bien qu'aucun accès public au lac ne soit identifié comme tel, des gens utilisent certains terrains pour descendre leurs embarcations. Les membres du C.A. souhaitent suivre de près ce sujet.
Service des incendies : le plan d'intervention du Service des incendies présenté ce printemps par la municipalité comprend divers éléments relatifs au lac et à ses résidents (bornes sèches, fossés, etc.). Un suivi régulier sera donc effectué tout au long de l'année.
Communications : différents moyens de communication sont présentement utilisés pour informer et sensibiliser les résidents aux enjeux de vivre près d'un lac. Afin de favoriser la circulation de l'information, certains moyens de communication seront optimisés, notamment le site web.