Hier, l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), la Gendarmerie royale du Canada et la Sûreté du Québec, avec la participation Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis, ont procédé à une vaste opération de contrôle frontalier dans la région du Lac-Mégantic et au poste frontalier de Woburn.
L'opération Miroir avait pour objectif de passer au peigne fin un train de marchandises et les véhicules transitant par la frontière dans cette région du Québec, en plus de renforcer la collaboration entre les partenaires de l'ASFC. Une vingtaine d'agents de différents corps policiers ont été mobilisés et ont utilisé différents outils, tels qu'un hélicoptère, un appareil de détection Ionscan, un détecteur de chaleur et des chiens détecteurs.
Bien qu'aucune marchandise de contrebande n'ait été trouvée à la suite de l'opération, l'ASFC continuera de travailler en étroite collaboration avec ses partenaires nationaux et internationaux d'exécution de la loi afin de contrôler le mouvement des personnes et des marchandises entrant au Canada et en sortant. Ce travail contribue à assurer la protection et la sécurité des Canadiens.
Source : Renseignements aux médias de l'ASFC de la région du Québec