J'aime ça simple. Pas trop de flafla, pas trop de couleurs; juste assez de wow. Le look épuré, je l'aime partout, jusque dans mes cocktails. J'ai eu la chance d'essayer deux sortes de gin dans la dernière semaine. Même si la méthode et le nom sont les mêmes, en plus de provenir du Québec, ces deux produits alcoolisés goûtent totalement différents. Les alcools forts de qualité méritent plus d'attention. Arrêtez de sélectionner le produit « le moins cher » parce que son goût impactera négativement vos cocktails. Essayez du nouveau; essayez du bon!
Gin St.Laurent
À la SAQ Sélection de Magog, la gentille conseillère m'a fait tester le gin St.Laurent, d'un petit vert que l'on dirait tout droit de Poudlard. Une gorgée et vous voilà transportés à la mer. Vous retrouverez facilement les arômes d'algues, de sel marin, d'agrumes et de fleurs.
Code SAQ : 12881538 48,25 $
Romeo's Gin
Avec du gin de qualité, votre gin tonic sera parfait. Le Romeo's Gin offre des notes florales en bouche; principalement de lavande. Le concombre, la baie de genièvre et les amandes se découvrent aussi au palais. La bouteille est aussi très jolie!
Code SAQ : 12873984 38,25$
La Fête des vendanges offrira quelques cocktails dans son Espace Cocktail SAQ. Je vous révèle la recette de deux de ces cocktails qui respectent ma philosophie « looks épurés »; l'un est créé à partir du Romeo's gin et l'autre à partir du Pur Vodka. Créez-les même sans shaker, avec un peu d'imagination! (Bah quoi?! Au chalet, j'avais oublié le mien...)
Gin tonic
- Tranches minces de concombre
- 1 once de Romeo's gin ou de Gin St.Laurent
- ½ cannette de soda tonic
- Beaucoup de glace
Memphraise
- 2 onces de citron
- 1 once de sirop simple
- 2 onces de boisson gazeuse à la saveur de citron-lime
- 1 once de vodka
- 2 petites fraises tranchées
- Beaucoup de glace
- Tout mélanger au shaker avec la moitié des fraises et verser dans un verre. Ajouter les fraises restantes et de la glace.