La coalition estrienne contre le saccage de l'assurance-chômage s'est déplacée hier devant les bureaux du député de Mégantic - l'Érable et celle-ci était accompagnée d'un bon nombre de citoyennes et de citoyens de cette circonscription.
« Nous avons convié M. Paradis à une rencontre afin de lui faire part des préoccupations de ses propres électrices et électeurs, et je crains que notre demande demeure lettre morte », déclare Denis Poudrier, porte-parole de la coalition estrienne. « Voilà un agissement que l'on reconnaît bien dans les pratiques du gouvernement Harper, mais le député de Mégantic - l'Érable n'est pas seulement redevable à son Premier ministre, il l'est d'abord et avant tout à celles et ceux qui l'ont élu » ajoute-t-il.
« Selon des données émises par l'Institut de la statistique du Québec, le revenu annuel personnel par habitant de la MRC du Granit se situe à 21 951 $ en comparaison de l'ensemble du Québec qui se chiffre à 26 642 $. Cette réalité est indéniablement préoccupante pour les prestataires d'assurance-emploi de la région qui pourraient se voir obligés d'accepter un emploi dont le salaire équivaut à 70 % de leur rémunération de référence. De plus, l'obligation d'accepter un emploi avec un temps de déplacement d'au plus 1 heure signifie un exorde vers Sherbrooke arrondissement Lennoxville ou si l'on veut ironiser vers les États-Unis » renchérit monsieur Poudrier.
En guise de conclusion, M. Poudrier déclare : « M. Paradis, jusqu'à maintenant vous avez fait la sourde oreille à de nombreuses manifestations et vous ne semblez nullement être sensibilisé aux revendications qui vous sont adressées. Sachez cependant que nous demeurerons mobilisés jusqu'aux prochaines élections et le pari est lancé! »
Source : Denis Poudrier, porte-parole de la Coalition estrienne contre le saccage de l'assurance-chômage