Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Le Granit

La coalition estrienne contre le saccage de l’assurance-chômage visite le député de Mégantic – l’Érable

 Imprimer   Envoyer 

La coalition estrienne contre le saccage de l'assurance-chômage s'est déplacée hier devant les bureaux du député de Mégantic - l'Érable et celle-ci était accompagnée d'un bon nombre de citoyennes et de citoyens de cette circonscription.

« Nous avons convié M. Paradis à une rencontre afin de lui faire part des préoccupations de ses propres électrices et électeurs, et je crains que notre demande demeure lettre morte », déclare Denis Poudrier, porte-parole de la coalition estrienne. « Voilà un agissement que l'on reconnaît bien dans les pratiques du gouvernement Harper, mais le député de Mégantic - l'Érable n'est pas seulement redevable à son Premier ministre, il l'est d'abord et avant tout à celles et ceux qui l'ont élu » ajoute-t-il.

« Selon des données émises par l'Institut de la statistique du Québec, le revenu annuel personnel par habitant de la MRC du Granit se situe à 21 951 $ en comparaison de l'ensemble du Québec qui se chiffre à 26 642 $. Cette réalité est indéniablement préoccupante pour les prestataires d'assurance-emploi de la région qui pourraient se voir obligés d'accepter un emploi dont le salaire équivaut à 70 % de leur rémunération de référence. De plus, l'obligation d'accepter un emploi avec un temps de déplacement d'au plus 1 heure signifie un exorde vers Sherbrooke arrondissement Lennoxville ou si l'on veut ironiser vers les États-Unis » renchérit monsieur Poudrier.

En guise de conclusion, M. Poudrier déclare : « M. Paradis, jusqu'à maintenant vous avez fait la sourde oreille à de nombreuses manifestations et vous ne semblez nullement être sensibilisé aux revendications qui vous sont adressées. Sachez cependant que nous demeurerons mobilisés jusqu'aux prochaines élections et le pari est lancé! »

Source : Denis Poudrier, porte-parole de la Coalition estrienne contre le saccage de l'assurance-chômage


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre

Mardi 22 avril 2025
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre
Ouverture de la Capitainerie et des rampes de mise à l’eau à Magog pour la saison estivale

Mardi 22 avril 2025
Ouverture de la Capitainerie et des rampes de mise à l’eau à Magog pour la saison estivale
Intervention policière à Sherbrooke : un individu en crise dans un logement de la rue Larocque

Vendredi 18 avril 2025
Intervention policière à Sherbrooke : un individu en crise dans un logement de la rue Larocque
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes

Mercredi 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke

Jeudi 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Daniel Nadeau
Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…

François Fouquet
Mardi, 22 avril 2025
Le filtre des souvenirs (encore !)

Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous