L'entraînement privé est de plus en plus populaire. Les gens ont besoin d'encadrement, d'obligations et d'aide pour atteindre leurs objectifs. Ces séances « un à un » sont promues par des professionnels et aussi par les centres d'entraînement.
J'ai déjà abordé vaguement la notion de comment choisir son entraîneur, mais aujourd'hui j'aimerais approfondir un peu sur la relation entre client et soi-disant professionnelle.
À la base vous ne payez pas entre 55 $ et 70 $/h pour que votre entraîneur soit votre confident! Les gens qui font ce métier-là se nomment des psychologues. Il est normal qu'une relation professionnelle et une certaine complicité s'installent, car pour qu'une personne accepte de sortir de sa zone de confort, la confiance doit être installée! (Bien sûr qu'en dehors du contexte d'entraînement des relations d'amitié peuvent se développer!)
Voici donc quelques petites questions à vous poser lors de vos prochaines séances « privées » :
- Est-ce que votre entraîneur est au courant des détails de votre vie personnelle?
- Encore pire... est-ce que vous êtes au courant des détails de SA vie personnelle?
- Votre entraîneur vous prend pour acquis et ne manifeste aucun sérieux dans sa préparation?
- Vos temps de pauses sont-ils le temps d'une anecdote ou le temps qu'il envoie un texto?
- Êtes-vous rendu avec un surnom coquet?
- Toutes les raisons sont bonnes pour vous corriger physiquement ou vous étirer?
- Vous lui accordez beaucoup trop d'importance sur les réseaux sociaux en essayant de l'impliquer à toutes vos activités comme un enfant qui a besoin de reconnaissance de ses parents?
Encore une fois je « parodie » un peu, mais si vous engagez un professionnel, assurez-vous qu'il l'est vraiment! Si vous allez pour un entraîneur à rabais, à la fin de l'année, vos résultats seront probablement décevants, car vous serez... à la même place qu'avant de l'engager, c'est-à-dire dans votre liste de souhaits avec un « ami » en plus!
La balle est dans votre camp, bonne réflexion!
Crédit photo : freedigitalphoto.net