Cette semaine, dans sa chornique Je vis dans la plus belle région du Québec, Max Lalonde nous parle du Club de golf Milby et du groupe Coco Méliès.
Tu t'en vas jouer à Milby?
Je sais, je vous parle souvent de golf. C'est mon sport préféré. C'est une des raisons qui me fait tant apprécier l'Estrie. Je savais qu'en m'installant ici j'allais être choyé en tant que golfeur. J'ai souvent entendu en arrivant en Estrie : «Tu t'en vas jouer à Milby? Ouf, il est vraiment dur ce terrain-là!» Vous savez quoi? C'est vrai. Il est difficile et il très beau.
Il est difficile parce que c'est un terrain pour des golfeurs, par des golfeurs. Surtout depuis le prolongement de la 410 (enfin), je m'y retrouve souvent pour m'élancer. Le vert du neuvième trou est un vrai enfer pour le golfeur en moi, celui du 18ième aussi. J'adore ça. Ce terrain-là me fait repenser ma façon de jouer au golf. Il me fait poser des questions sur mes prochains coups. C'est l'endroit en Estrie ou j'ai croisé les meilleurs golfeurs, ou j'ai jasé le plus souvent de golf avec des amateurs, des vrais.
Milby, dirigé par Guy Faucher, est un « must » pour le golfeur désireux de se mettre au défi. Vous cherchez un endroit ou amener le beau-frère en visite qui à 6-7 d'handicap? Milby sans hésiter. Vous parlerez de cette ronde pendant longtemps. Quand je dis que le terrain est difficile, il l'est, mais il est tellement bien conçu. Pas de coups à l'aveuglette, pas de situations décourageantes, seulement de vrais bons défis de golf.
J'ai eu la chance de partager une ronde là-bas dans les derniers jours avec mon collègue de RDS, Marc Denis. Son fils Thomas, 15 ans, un solide cogneur nous a impressionnés sur plusieurs de ses longs coups de départ et par son aisance à frapper le vert sur certains trous. Comme quoi, même pour les juniors désireux de développer leurs aptitudes, Milby s'avère une option tout à fait logique. Bon golf!
Coco Méliès
Lui c'est David Méliès, elle s'est Francesca Como. Lui viens de Montréal, elle de notre beau Sherbrooke. Ensemble, ils forment un couple, et ils sont aussi Coco Méliès. Probablement mon plus gros coup de cœur musical des dernières années.
Je vous raconte. Je suis assis tranquille dans le Bistro SAQ de la Fête du lac des Nations, il y a 3 ans. Je les vois embarquer sur scène, je me demande qui ils sont. Je me surprends à taper du pied sur toutes les chansons. Je suis là, bien, je profite du moment et je suis totalement pris dans la musique de ces deux-là. Avec sa voix semblable à celle de Dolores O'Riordan des Cranberries, lui avec son soul qui rappelle celui de Cat Stevens, je n'en crois pas mes yeux.
Je me renseigne sur eux. J'achète leur premier album, Lighthouse. Je les invite à la radio, je retourne les voir en show, David joue sa version de « I Was Young When I Left Home » de Bob Dylan. Je suis touché, je verse une larme, je les achale pour savoir quand le prochain album sera en magasin...
Et bien il est maintenant sorti. Depuis le 21 avril. The Riddle est partout. T'as même pas besoin de sortir de chez toi pour l'acheter. Apple Music, Spotify, etc... Mais de grâce, pour comprendre le phénomène, va les voir en show.
Le 1er juillet prochain, il y aura un peu de Sherbrooke sur la scène Rio Tinto Alcan du Festival de Jazz de Montréal! C'est à 20h, pis c'est gratuit. J'y serai, pas loin de la scène, émerveillé par ces belles personnes comme à chaque fois. Bon show!
Ps: Cette photo, elle m'est chère. Je l'ai reçue alors lorsqu'ils étaient en show à Sherbrooke et que je manquais cette soirée-là, puisque j'animais un évènement à Québec... Je manquais Coco Méliès, qui était accompagné de Matt Holubowski.
Mais pas le 1er juillet! Oh non! j'y serai...